Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La Technologie ça fonce aussi !

+4
choucas
Yuki
marcu
Z11
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Ven 21 Mai 2010 - 13:08

J'ouvre un sujet comme ça, au hasard de mes pensées vagabondes La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted
Bien sur le Net-Travail en est plein, mais ici ce n'est pas de la Pub La Technologie ça fonce aussi ! Icon_evil et on connait les représentants ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers

Pour commencer, je m'adresse à Marcu qui a du déployer ses cellules solaires ! Mais si il y a des avis éclairés et réchauffant ou des avis contraires ne vous gênez pas, je lis tout, sauf sur les cellules de mise à l'ombre, même celles de la Santé ou celles d'Alcatraz !

Bon Marcu tes panneaux tu les a bien mis à l'ombre ? La Technologie ça fonce aussi ! Icon_rolleyes
Elles alimentent des batteries d'accumulateurs ?
Quel différence de potentiel ( nombre de Volts quoi )
Quel courant Maxi ou moyen ( nombre d'ampères/heure )
Elles servent pour électrifier la maison ?
Pomper l'eau ?
Cuire la tambouille ?

Bref dis nous ! Tout le monde en parle, mais franchement ça reste sacrément flou !

Ah ! aussi combien de m2 pour combien de micro-watts ( nan de Watts tout court La Technologie ça fonce aussi ! Icon_biggrin )

Ici en Ille et Vilaine on commence à en voir mais on ne sais pas si c'est pour faire "Mode" ou pour soulager la facture et les panneaux sont bien petits tout de même par rapport à la station orbitale Eurotrucmuche !

Je ne m'y mettrais pas vu le cout et mon age, mais si je pouvais ne pas mourir idiot ? hein ? Z1Z1 ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Ven 21 Mai 2010 - 15:56

bon je crois que c'est pour moi ça Wink
J'ai installé 21m² de panneaux sur mon toit qui est exposé plein sud. Je ne connais pas encore bien le retour que je vais avoir mais ça tourne depuis 5 jours et j'ai des valeurs interessantes :
à midi (sans nuage) et en ce moment en mai, je produit en sortie de panneaux 280v et 11A en continue le courant est ondulé et réinjecté à 240v dans le reseau EDF, avec un compteur qui compte les Kw que je facture à EDF.
Pas de stockage de courant , tout ce que je produis je le vends à EDF, qui me le revend immédiatement (je paye le kW moins chère que je le vend, donc benef pour moi)
mais le cout de l'installation est chère (+ de 20000e) et il faudra au moins 10-15ans pour l'amortir
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Ven 21 Mai 2010 - 16:48

marcu a écrit:bon je crois que c'est pour moi ça Wink
J'ai installé 21m² de panneaux sur mon toit qui est exposé plein sud. Je ne connais pas encore bien le retour que je vais avoir mais ça tourne depuis 5 jours et j'ai des valeurs interessantes :
à midi (sans nuage) et en ce moment en mai, je produit en sortie de panneaux 280v et 11A en continue le courant est ondulé et réinjecté à 240v dans le reseau EDF, avec un compteur qui compte les Kw que je facture à EDF.
Pas de stockage de courant , tout ce que je produis je le vends à EDF, qui me le revend immédiatement (je paye le kW moins chère que je le vend, donc benef pour moi)
mais le cout de l'installation est chère (+ de 20000e) et il faudra au moins 10-15ans pour l'amortir

Et on disait ( de mon temps La Technologie ça fonce aussi ! Icon_farao ) les Corses paresseux ( Voir l'hymne national de l'Ile ===> le Tango Corse par un marseillais Un Don de Camillo Contandin ! )
Moins de 120 minutes après ma demande j'ai des réponses fort interessantes ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers
( Heu pour ne pas trahir la réputation Corse, ça vient d'un Normand Ha vrai ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_king )

Environ 3 KW ===> pas mal ! Les onduleurs sont maintenant assez performant ( Pas quand j'ondulais dans ma jeunesse La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad )

Le cout ? Faut pouvoir ! Une belle bagnole ! Si réellement amorti en 15 piges ça teint la route !
Mais mais ....
Est-ce que ça dure plus longtemps ? La Technologie ça fonce aussi ! Icon_scratch Là faudra voir et certainement entretenir ! ===> Re montes sur le toit et laves les carreaux _ Voui papa ! ===> enfin si il n'y a pas trop de pigeons vers Aléria ça ira ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_biggrin

En fait si tout le monde s'y colle, aux cellules on peut y croire ! Les prix d'achat baisseront mais faudra trouver du silicium en pagaille ! ( ça manque déjà La Technologie ça fonce aussi ! Icon_redface )

J'attend vos commentaires avec avidité mais de suite je remercie Marcu et je le fécilite, je le fécyclite, je le fais cycliste, ha pis Zut j'y arrive pas ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_sad
Je lui présente toutes mes ficelles d'installation pour son installation et ses renseignements ! Ouf ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Ven 21 Mai 2010 - 17:41

tu m'étonnes que les onduleurs ont progressé , celui que j'ai a une connexion bloutouffe La Technologie ça fonce aussi ! Bluetooth, tu connectes ton ordi, ça fait des lumières qui clignotent partout sur l'onduleur et sur ton ordi et tadaaaa tu as des courbes graphiques de ta production . Grace à ce systeme je sais que ce matin à 5h25 mes cellules (photovoltaiques les autres dorment encore) ont commencé à produire !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Yuki Ven 21 Mai 2010 - 17:51

Très intéréssant tout ça. As tu mis des panneaux solaires pour l'eau chaude également? Il parait que ça marche aussi très bien. Ici aussi les panneaux solaires poussent comme des champignons sur les toits, et les nouveaux modèles sont bien intégrés aux toitures. Surtout que la savoie est un peu leader dans le domaine, il y a pas mal d'entreprises du secteur à Chambéry. Il y a même une centrale solaire sur la colline des mont à Chambéry également.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Ven 21 Mai 2010 - 19:57

Le chauffe-eau ça j'y crois ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted Surtout si comme moi vous prenez vos douches froides ! ( c'est économique à souhait, tu prends une douche tous les 36 du mois et tu y reste 3 secondes 2/10ème le temps d'attrapper la serviette ! ) Nan ! j'en avais seulement marre en 1990 dans un hotel de passage ( nan pas de passe La Technologie ça fonce aussi ! Icon_rolleyes ) à Lyon de : un coup me rotir la couenne de l'autre faire comme ces fous de Nordmans qui je mettent à la vapeur pour ensuite se rouler dans la neige ) alors j'ai mis à l'eau froide et me suis aperçu que ce n'était pas la Bérézina du moins sous nos latitudes ( 48 eme rougissant ) du coup j'ai continué, mais j'y reste pas des heures !

Bon je m'égare revenons à nos moutons Rothchild ( c'est plus gouleyant ! )

La Technologie ça fonce aussi ! Icon_eek Ton onduleur se prend pour un sapin de Noël ? Whouaou ! J'aimerai voir ça ? Tu peut faire des photos ? Ou bien nous mettre un fond d'écran ?

Ha sur la montagne ça doit être un site valable aussi ! Avec l'altitude ?
Ha si seulement le créateur avait fait la mer en Silicium au lieu de dihydrogène oxy et géné ? Il y a bien ajouté un peu de chlorure de Sodium et nous des algues vertes mais ça ne fait pas de courant ! Ha si, mais c'est des courants pas au courant de nos besoins électriques ! Y a bien quelques poissons torpille mais ils ne sont pas branchés ( Ils ne lisent pas les canards )

Bon je souhaite ardamment vus lire sur ce sujet cellulaire ! il y va de l'avenir de mon énergie ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Ven 21 Mai 2010 - 21:53

pour l'eau chaude j'ai un grand tuyau noir qui court dans le jardin et qui chauffe au soleil, et pour prendre la douche tu vas dans la foret de bambou, il y a tout ce qu'il faut, bon c'est uniquement de mai à octobre, l'hiver on fait avec le ballon electrique (qui est maintenant solaire Wink ) et dans la maison
j'vais prendre des photos
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 22 Mai 2010 - 7:54

marcu a écrit:pour l'eau chaude j'ai un grand tuyau noir qui court dans le jardin et qui chauffe au soleil, et pour prendre la douche tu vas dans la foret de bambou, il y a tout ce qu'il faut, bon c'est uniquement de mai à octobre, l'hiver on fait avec le ballon electrique (qui est maintenant solaire Wink ) et dans la maison
j'vais prendre des photos

Ce post me plonge à fond dans notre passé de vacancier, On avait un bout de terrain dans le Morbihan on y campait de juillet à mi septembre ( Madame et les enfants , je ne venais que les WE et pendant 3 semaines de congé ) et j'avais installé un long tuyau ( j'en ai encore quelques mètres au grenier La Technologie ça fonce aussi ! Icon_redface je garde tout La Technologie ça fonce aussi ! Affraid ) et mis un robinet mitigeur ( que j'ai toujours aussi ! je gar..... ) on mélangeais l'eau du robinet( tuyau enterré ) avec celui trainant au soleil !
Le seul problème c'était : qui s'y colle en dernier ? La Technologie ça fonce aussi ! Icon_pale

Et comble de nostalgie provoquée par Marcu ...... la cabine de douche était faite en rideau de bambou acheté à la jardinerie du coin
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Sam 22 Mai 2010 - 10:45

héhé les grands esprits pratiques se retrouvent, bon moi le mitigeur j'ai pas poussé jusque là, il faut juste faire attention à l'heure de la douche, de 17h à 18h pour les mois de mai et octobre à partir de 18h pour juin et septembre et à partir de 19h pour juillet aout, sinon l'eau est trop chaude !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 22 Mai 2010 - 11:30

marcu a écrit:héhé les grands esprits pratiques se retrouvent, bon moi le mitigeur j'ai pas poussé jusque là, il faut juste faire attention à l'heure de la douche, de 17h à 18h pour les mois de mai et octobre à partir de 18h pour juin et septembre et à partir de 19h pour juillet aout, sinon l'eau est trop chaude !

Et après 19 ans, le bain de minuit pour les zamoureux ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_queen La Technologie ça fonce aussi ! Icon_king

La mer qu'on voit danser, au fond des golfes clairs
A des reflets d'argent sous la lune ! ..... ( le Charles qui trainait, pendant que le Pierre freinait va trouver que je bricole un peu son air, mais c'est trop loin tout ça La Technologie ça fonce aussi ! Icon_farao )

Z'êtes tout de même bien respectueux de l'éco-logis les AMARETI La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers Bravo et ça donne le bon exemple !

La Technologie ça fonce aussi ! Affraid Z1Z1 en devient fou ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par choucas Sam 22 Mai 2010 - 21:58

J'ai entendu dire que la durée de vie des cellules photo-voltaiques n'excedait pas 10 - 12 ans. C'est ce qui me fait réfléchir quant à l'investissement à réaliser.
Je me suis renseigné pour les pompes à chaleur dont le coût d'installation avoisine les 21.000 €, même problème, il faut prévoir la remise en état à partir de 10 ans...
Résultat: je suis en train de réfléchir à l'installation de panneaux de production d'eau chaude sur le toit - l'installation coûterait env. 7.000 €...
Qu'en pensez-vous ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Dim 23 Mai 2010 - 8:55

choucas a écrit:J'ai entendu dire que la durée de vie des cellules photo-voltaiques n'excedait pas 10 - 12 ans. C'est ce qui me fait réfléchir quant à l'investissement à réaliser.
Je me suis renseigné pour les pompes à chaleur dont le coût d'installation avoisine les 21.000 €, même problème, il faut prévoir la remise en état à partir de 10 ans...
Résultat: je suis en train de réfléchir à l'installation de panneaux de production d'eau chaude sur le toit - l'installation coûterait env. 7.000 €...
Qu'en pensez-vous ?

Ben moi je pense aussi que c'est le moins risqué !
Bon maintenant attention aux ouis-dire, aux envoyeurs d'idées reçues en tout genre ! ..... et aux publicitaires dont le rôle primordial est de plumer les choucas ====> La Technologie ça fonce aussi ! Icon_lol Heu, fallait bien que je déconne un peu nan ?

Il y a 35 ans les pompes à chaleurs virent le jour, ce fut la mode pour les gens ayant de bons revenus ( Toubibs, entrepreneurs etc ..... 4 ou 5 ans après c'était fini ! le fiasco !
Maintenant on dit : oui ! mais elles ont fait du progrès !... lequel ? Heu tout progresse ! ... ha bon alors ? Pis maintenant la terre se réchauffe alors faut pomper ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_basketball

La durée de cellules c'est surtout ( je crois La Technologie ça fonce aussi ! Icon_scratch ) leur entretient et ce qu'on leur fait subir ( Ma cellule photo ne me sert plus, mais elle fonctionne et elle a 50 berges passées ! Mais elle n'est pas sur le toit de la maison !

Bon rendez-vous dans 11 ans Marcu nous dira ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_biggrin

De toute façon, il a toujours fallu des précurseurs, des aventuriers, des cobayes La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cat ,
des floueurs et des floués La Technologie ça fonce aussi ! Icon_razz Mais faut pas regretter ! Juste ne pas recommencer si c'est une faute ou une erreur !
On progresse plus en analysant ses échecs, qu'en arrosant ses victoires ( parfois seulement dues à la chance La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers )

Signé : le moraliste de service, à votre service ! Passez la monnaie La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Dim 23 Mai 2010 - 11:43

je vous dirais pour la durée de vie des panneaux mais ce qui me fait le plus peur ce sont les rats qui risquent de bouffer les cables....
pour le chauffe eau solaire j'y pense de plus en plus, d'ici 1 ou 2ans ca sera fait Smile
la pompe a chaleur mon père vient de s'en installer une il a l'air satisfait mais on verra à la longue si les progrès annoncé sont là

et puis on va dire que c'est une victoire à arroser : a la votre sous le soleil La Technologie ça fonce aussi ! Icon_sunny
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Dim 23 Mai 2010 - 12:28

marcu a écrit:je vous dirais pour la durée de vie des panneaux mais ce qui me fait le plus peur ce sont les rats qui risquent de bouffer les cables....
pour le chauffe eau solaire j'y pense de plus en plus, d'ici 1 ou 2ans ca sera fait Smile
la pompe a chaleur mon père vient de s'en installer une il a l'air satisfait mais on verra à la longue si les progrès annoncé sont là

et puis on va dire que c'est une victoire à arroser : a la votre sous le soleil La Technologie ça fonce aussi ! Icon_sunny

Voilà c'est ça La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers que vivent les rats, verra les rats,.... heu qui vivra verra La Technologie ça fonce aussi ! Icon_farao
Pourvu que les rascasses sans arrêtes et les poissons-chats nagent sans arrêt La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek

Mets des chats La Technologie ça fonce aussi ! Icon_scratch Les chats ont pour mets des rats ... mais des ravis au lit ( fuis bonne pâte hein ? La Technologie ça fonce aussi ! Icon_flower )

Chat vit Rat
Rat tenta chat
Chat mis patte sur Rat
Là tu m'épates dit Rat
Chat fier, chavira
Rat pissa sur Chat
Et Rat tacha Chat
Chat tâcha de coller rat
Mais Rat avait choléra
Alors chat colèra
Et mis rat à plat
Dans son émira

(Cha vous va ça ? )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 17 Juil 2010 - 8:08

Ze viens ( il a déjà 5 jours ===> de galère La Technologie ça fonce aussi ! Kopfschuettel ) de franchir un petit pas pour l'homme, un grand pas pour sa cervelle ( trop molle ) et un moyen pas pour son porte-monnaie ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted

J'ai investit dans un ===> Movie Cube Q800 de chez Emtec ( là hein, je vous dit tout ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_razz )
En bref un boitier contenant un DD 1 TO et un Tuner TNT.... et Analogique ( mais ça c'est foutu )

Alors selon mes rêves, ça peut servir de DD de secours, c'est vrai ça je maitrise ( j'va encore souffrir des chevilles La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad )
D'enregistreur de Photos-Vidéos-Télé-Audio, etc ... ( on sait pas, ce que ça ne fait pas, il ne le dit pas ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_evil )
De lecteur de Kif kif ligne du dessus ( on devrait pourvoir mettre nos VHS à la poubelle, après les avoir sauvé en numérique La Technologie ça fonce aussi ! Icon_razz Ouf ! )

Le bonheur des yeux et des tympans pour ceux qui en ont La Technologie ça fonce aussi ! Icon_lol

Mais alors La Technologie ça fonce aussi ! Affraid !!! quel cirque pour faire tout cela ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers 70 pages de blabla truffé de mots genre ===> HDMI_
TDT_ WMA_ OGG_ MP3_ JPEG2_ JPEG3_ DAT_ VOB_ IFO_ YUV_ RJ45_ NAS_...... j'en passe et des meilleurs ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_king
Bref ! ( encore ? Y radote le NASe La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek ) Le grand cirque ! Mais petit à petit l'oiseau fait son nid, je tripote , je chicote , je tapote, .... un coup c'est bon , un coup c'est pas bon ! Mais au final ?????? ......

Je crains fort de ne plus savoir refaire, si je laisse quelques jours le truc au placard !

ça vous arrive à vous ce supplice de Tentale ? En avoir envie, y croire et plafff se prendre les deux pieds dans le tapis !... se relever et recommencer ! Faut vraiment avoir rien à foutre pour s'y coller La Technologie ça fonce aussi ! Icon_study

Nous vivons une époque moderne ! Vive le modernisme et la Retraite La Technologie ça fonce aussi ! Icon_flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Sam 17 Juil 2010 - 12:20

quel geek ce Z11 ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek

les siestes vont êtes studieuses maintenant , allez hop mpeg3 est il plus intéressant que le h264 ? ou faut il mieux du ogg qui est libre ? mais sa compression n'est pas terrible....

en tout cas très intéressant ce movie cube, surtout la fonction nas qui te permet d'avoir un disque dur réseau et d'avoir sur ton ordi les vidéos enregistrés depuis ton movie cube
bonne découverte du monde merveilleux du numérique (autrement dis du 0 et du 1) et bon courage !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 17 Juil 2010 - 15:28

marcu a écrit:quel geek ce Z11 ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek

les siestes vont êtes studieuses maintenant , allez hop mpeg3 est il plus intéressant que le h264 ? ou faut il mieux du ogg qui est libre ? mais sa compression n'est pas terrible....

en tout cas très intéressant ce movie cube, surtout la fonction nas qui te permet d'avoir un disque dur réseau et d'avoir sur ton ordi les vidéos enregistrés depuis ton movie cube
bonne découverte du monde merveilleux du numérique (autrement dis du 0 et du 1) et bon courage !

Tu te rends compte Tino ton dabe, il s'y met aussi La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad
Déjà un geek La Technologie ça fonce aussi ! Icon_scratch je sais pas ce que c'est La Technologie ça fonce aussi ! Icon_redface bon on fera une recherche faut bien que le FBI bosse un poil ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_razz

J'édite La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted et j'aurais du m'y attendre du pire de pire ====> voici un pouillème de définition linguistique qui vous revoie illico presto à plein d'autres ! Accrochez vos ceintures les antédiluviens du numérique La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad

Un geek
est quelqu'un qui passe son temps à être "sociable" sur un
ordinateur. Cela peut signifier discuter sur irc ou icb,
jouer en réseau, être un pilier de alt.sex.bondage.particle.physics, ou
même programmer des sharewares. Quelqu'un qui utilise
un ordinateur seulement pour raisons professionelles mais ne passe pas
son temps libre "on line" n'est pas un geek. La plupart
des geeks sont des adeptes de la technique et vouent un grand amour aux
ordinateurs, mais tous ne sont pas des magiciens
de la programmation. Certains connaissent juste assez Unix pour lire
leurs e-mails et télécharger leurs MUD préférés.

Et il y en a comme ça plus d'une page La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted
La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep La Technologie ça fonce aussi ! Sleep
Fin de l'édition je reprend :

Après ===> et vas y que je te mette du h264, du Ho GG = Gérard tu seras..... chomeur ! oui c'est ça La Technologie ça fonce aussi ! Icon_clown

Ha je suis pas près de bricoler le NAS vu que je n'ai pas de réseau de synapses en bon état La Technologie ça fonce aussi ! Kopfschuettel Fuis déjà Naze ça suffit pour l'instant ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_rolleyes

Heu, si je comprend bien ! ( Bah oui un miracle, c'est toujours possible, suffit d'y croire ) Toi Marcu le Movie Cube, c'est du connu ?
Bon je note, si je me noie, je saurai où faire mes signaux de détresse La Technologie ça fonce aussi ! Lol

M'enfin si tu me souhaites" bon courage " alors je vais continuer à ramer dans cette fichue boite à Q800 ! bourrée de 1 et de zéros, comme tu le dis si bien, La Technologie ça fonce aussi ! Icon_basketball mais ce ne sera pas pendant mes siestes ! Na ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_geek

Pendant mes siestes, je me la coule douce et je me marre en pensant à vous ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_king La Technologie ça fonce aussi ! Icon_queen La Technologie ça fonce aussi ! Icon_jokercolor La Technologie ça fonce aussi ! Icon_santa La Technologie ça fonce aussi ! Icon_albino
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par mamancaillou Dim 18 Juil 2010 - 13:36

La Technologie ça fonce aussi ! Drunken_smilie La Technologie ça fonce aussi ! Drunken_smilie La Technologie ça fonce aussi ! Drunken_smilie Hello !! la chaleur est telle à Montpellier que nous sommes RAMOLLOS !!!!!!!!! Je La Technologie ça fonce aussi ! Icon_rabbit vous lis quand même !!!! Mais entre le Q800 et le panneau 280 v 11 A de Marcu , j ai la tête qui bouillonne encore plus La Technologie ça fonce aussi ! Lol Alors je m'en vais sous ma polluante clim La Technologie ça fonce aussi ! Icon_redface préparer mes verrines sucrées et salées pour les "pompoms cailloux" qui arrivent et le fiston et sa bergère La Technologie ça fonce aussi ! Icon_flower !!!!!!!! allez bossez bien les mecs et à la revoyure !!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Dim 18 Juil 2010 - 16:02

mamancaillou a écrit:La Technologie ça fonce aussi ! Drunken_smilie La Technologie ça fonce aussi ! Drunken_smilie La Technologie ça fonce aussi ! Drunken_smilie Hello !! la chaleur est telle à Montpellier que nous sommes RAMOLLOS !!!!!!!!! Je La Technologie ça fonce aussi ! Icon_rabbit vous lis quand même !!!! Mais entre le Q800 et le panneau 280 v 11 A de Marcu , j ai la tête qui bouillonne encore plus La Technologie ça fonce aussi ! Lol Alors je m'en vais sous ma polluante clim La Technologie ça fonce aussi ! Icon_redface préparer mes verrines sucrées et salées pour les "pompoms cailloux" qui arrivent et le fiston et sa bergère La Technologie ça fonce aussi ! Icon_flower !!!!!!!! allez bossez bien les mecs et à la revoyure !!

Les Verrines ça c'est de la haute technologie de fée du logis ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers

à 72 berges et demi, c'est la première fois que je vois cette expression La Technologie ça fonce aussi ! Icon_eek si si !
Bon je n'ai jamais été toqué, et l'aile ou la cuisse ça me fait surtout marrer ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_biggrin

Bon ( rebelote et dix de der ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_jokercolor ) je déduis de tout cela que chez les Cailloux il fait très chaud, mais que les verres, servant à boire, sont réquisitionnés d'office à l'office pour lo fils et la fille de la Mama qui les remplit de bonnes choses salées, poivrées, ou sucrées, !
Y va y avoir fiesta des Héros dans l'Hérault ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_cheers

Pis hein pour boire pas besoin de verre ! avé lé mains ça sirote aussi ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted depuis que je ne sais plus quel philosophe antique qui se contentait d'un tonneau et d'un bol pour vivre avait repéré un gamin buvant dans ses mains !" Hei à quoi bon " avait il dit en balançant son godet au diable vau-vert !

Hum les philosophes, faut s'en méfier ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted je ne me vois pas dégustant mon thé bouillant à la petite cuillère en le mettant entre mes mains jointes ===> Vas'y chérie verse ! La Technologie ça fonce aussi ! Affraid

Ha oui au fait je voulais parler de Diogène de Sinope, appelé par Z1Z1 Diogène le cinoque ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_rolleyes
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Jeu 22 Juil 2010 - 18:48

ça y est les Forumeuses et Forumeurs je commence à maitriser mon Movie Cube Q800 je vais bientot pouvoir passer au suivant le S800 La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted
Ptain ça fonce la techno ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Ven 20 Aoû 2010 - 11:26

Z11 a écrit:ça y est les Forumeuses et Forumeurs je commence à maitriser mon Movie Cube Q800 je vais bientot pouvoir passer au suivant le S800 La Technologie ça fonce aussi ! Icon_twisted
Ptain ça fonce la techno ! La Technologie ça fonce aussi ! Icon_mad

Bof ! pas tant que ça Rolling Eyes
ho ! Twisted Evil mais autre part Arrow Arrow Arrow Arrow
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Ven 20 Aoû 2010 - 13:10

Et ben, j'avais pas vu ce sujet...c'est trop technique pour moi geek
C'est beau le progrès : linux bluetooth onduleur, EDF n'a qu'à bien se tenir rabbit
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par choucas Ven 20 Aoû 2010 - 13:37

C'est quoi un "moviecube 800" ?

Ne me fais pas peur Z11: j'espère que tu n'es pas en train de nous parler de ta nouvelle moto...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Ven 20 Aoû 2010 - 14:32

choucas a écrit:C'est quoi un "moviecube 800" ?

Ne me fais pas peur Z11: j'espère que tu n'es pas en train de nous parler de ta nouvelle moto...

Heu ben non choucas ce n'est pas ma moto à pédale, c'est juste mon Disque Dur de secours mais doté d'un tas de bricoles intéressantes !

Peur toi ? Oups tu me fais peur ! affraid

Nan mais si on réuni les avancées technos du forum ensemble ===> j'enregistre ! Comme je l'ai radoté ç'est super ça remet mon égo aux raz des pâquerettes et c'est zoli les pâquerettes, surtout au temps des colchiques ! flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par marcu Sam 21 Aoû 2010 - 12:52

whaou géniale ! google a mis a jour la base de donnée du coté de chez moi et on peut se retrouver sur la route que je prends 2 fois par jour (au moins) !
si vous voulez voir c'est par là :
http://maps.google.com/maps?t=h&ie=UTF8&ll=42.085201,9.445403&spn=0.126634,0.308647&z=12&layer=c&cbll=42.085214,9.4452&panoid=1ZPYUc4PMszFcmqPr4aa6g&cbp=12,273.08,,0,5.8
c'est chez moi Very Happy
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser