Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Technologie ça fonce aussi !

+4
choucas
Yuki
marcu
Z11
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Mer 15 Déc 2010 - 16:37

Pour Orange, le seul que je ne connaisse pas vraiment, il y a le Orange Media Server.

Si tu n'as rien de tout ça, ben c'est pas grave, faut mettre tes photos sur la carte de ton APN, tu branches sa sortie video sur ton téléviseur, et tu lances un diaporama depuis l'APN qui doit proposer le mode lecture aléatoire (quoi que, ça dépend peut-être des apn).

defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Mer 15 Déc 2010 - 17:41

defjam a écrit:Pour Orange, le seul que je ne connaisse pas vraiment, il y a le Orange Media Server.

Si tu n'as rien de tout ça, ben c'est pas grave, faut mettre tes photos sur la carte de ton APN, tu branches sa sortie video sur ton téléviseur, et tu lances un diaporama depuis l'APN qui doit proposer le mode lecture aléatoire (quoi que, ça dépend peut-être des apn).


Ben dis donc tu t'en donnes du mal ! Defjam cheers Re Merci tout plein !
A mon tour d'en faire le tour ! study heu ça risque d'être dans le désordre, mais tu dois commencer à connaitre l'oiseau !..... Rare et un poil déplumé scratch

Hum j'ai plein de sorties sur le PC HP mais il est à l'étage supérieur et la télé au RdeC
En passant ce qui me fait drôle c'est qu'il doit bien y avoir un logiciel qui vient piquer chaque photo ou l'adresse de son fichier pour dire au PC ===> je choisit celle là à ce moment là pour que tu l'affiches sur l'écran du "Splendid " c'est la marque de mon écran !

Alors ma Live Box ha ben c'est ta préférée justement celle que tu ne connais pas trop Tsé celle où il a parfois des pépins et une peau d'Orange mon cher fournisseur d'accès Internet ! ( je fus Club-Internet au début mais il a déraillé !!!)

Orange Media Server. ha je devrai avoir mais zoù et comment le tripoter et est il payant ??? je deviens méfiant : chaque semaine Orange me hameçonne avec un tas de petit bidules Ho pas cher ===> deux à trois zorros par ci par là mais chaque mois et pour des prunes généralement alors, niet ! nada ! No ! Nein ! ça va comme ça avec les gadjets ! je suis Z1Z1; pas Pif Gadjet.... payant ! geek

Et pour clore ===> mon pitit et sans doute sasfépu Pentax E20 d'avant guerre ( celle du qui pourra ou de la retraite aux flambeaux ) ben j'ai pas vu de Mode aléatoire ni même "aller à Thouars "
Pis sur une carte SD de 2 giga je me vois mal mettre mes 12 gigos de photos !

Je sais, reste à faire un dossier Picasa photos favorites perso, en choisissant moi même de manière aléatoire les photos ===> sacré bazard ( j'ai fais un peu, mais je n'irai pas plus loin dans cette galère )
mais je me disais que si il y avait possibilité que ce soit un Logiciel qui à mon avis le fait à la mise en veille de mon PC j'en profiterai !

Dans toutes les pages d'aide que j'ai lu et les questions sur des Forums, je n'ai pas su trouver la recette !
IL y a t'il quelqu'un qui a le même défiler à la mise en écran de veille de sa machine ? Je ne sais pas
ça parle de Flux et de Re-flux mais ce sont des dossiers comme je les ai sur mon DD

Je te gâtes hein là ! lol! ===> de la lecture saine et distractive qui en plus pose questions ( au pluriel SVP Twisted Evil )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Ven 17 Déc 2010 - 9:34

Les programmes d'écran de veille avec choix de photos aléatoires, ça ne manque pas, le problème pour ce que tu veux faire, c'est que le programme d'écran de veille ne peut pas tourner sur le TV, sauf si tu as une sortie video sur ton PC (mais il est loin de la TV)...

Le Orange media Server, je ne pense pas qu'il soit payant, quoi qu'avec Orange tout est possible lol!
Regarde cette possibilité quand même car un media center reste le meilleur moyen de faire interagir PC et TV Wink

EDIT : Regarde déjà ce lien, ça va t'aider à comprendre Cool
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Ven 17 Déc 2010 - 10:40

defjam a écrit:Les programmes d'écran de veille avec choix de photos aléatoires, ça ne manque pas, le problème pour ce que tu veux faire, c'est que le programme d'écran de veille ne peut pas tourner sur le TV, sauf si tu as une sortie video sur ton PC (mais il est loin de la TV)...

Le Orange media Server, je ne pense pas qu'il soit payant, quoi qu'avec Orange tout est possible lol!
Regarde cette possibilité quand même car un media center reste le meilleur moyen de faire interagir PC et TV Wink

EDIT : Regarde déjà ce lien, ça va t'aider à comprendre Cool

Ha ça c'est sympa de penser à moi, alors je vais sur ton lien ! Ha non je vais au casse dalle ! C'est l'heure ! et la bouffe c'est sacré chez Z1Z1 hei j'ai des Kilos à entretenir moa ! Si je veux prendre de la vitesse sur les TS !!! Twisted Evil


Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 18 Déc 2010 - 11:24

Une nuit après, avec réveil blanc, hé oui même sur la Breiz ont est sur des charbons ardents ! Twisted Evil

Traines , traines, traines donc
c'est le refrain de la limace !
Traines , traines, traines donc,
C'est le refrain du limaçon, du limaçon qui traine ! ( c'est une nouvelle marque de voitures très répandue de nos jours en Bretagne et qui n'apparait qu'aux départs des vacances sur les grands axes désaxés )

Bon revenons à nos moutons ====> ça va t'aider à comprendre Cool disait Defjam !

Ha oui merci tout à fait !J'ai enfin compris que je n'y comprenais rien
cheers ( Plus doué que moi tu meurs affraid )

Mais j'ai un pale espoir ===> mon Movie Cube ( Mon DD secours quoi ! )
Sur la Live Box Orange il y a deux embases de connection actuellement inutilisées dont une ressemble à celle qui permet à mon PC de se connecter sur le Movie ( ou l'inverse si l'on veut )
Alors je me posais la question ===> serait-ce une solution ????? du coup j'ai téléchargé le Logiciel Média Center parait il gratos, accepté la sempiternelle Licence l'accompagnant !

Et maintenant que vais-je faire
De tout ce temps, que sera ma vie,
Du logiciel qui m'indiffère,
Maintenant que Defjam est parti

Vous mes amis, soyez gentil ! Vous voyez bien
Que je n'y peut rien ( ou pas grand chose ) ........

Mes mains dessinent dans le soir
La forme d'un espoir ........... Allez je vous fais des "Bécaud " Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Lun 20 Déc 2010 - 12:58

Meuh non je suis pas parti, je pars vendredi, mais comme la defjam family est déjà partie, je profite de mon temps libre Very Happy
Ben oui un DD amovible branché sur ta box c'est un excellent début.
Ta box saura lire les photos. A voir donc si un diaporama aléatoire y est proposé.
Si ce n'est pas le cas, alors installation de ton media server et farfouillage dans les différentes fonctionnalités...
Maintenant s'il te faut une assistance à domicile, il va falloir que tu organises un rassemblement des forumeurs dans ta breizh, histoire de faire d'une pierre deux coups Wink Laughing
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Lun 20 Déc 2010 - 13:23

defjam a écrit:Meuh non je suis pas parti, je pars vendredi, mais comme la defjam family est déjà partie, je profite de mon temps libre Very Happy
Ben oui un DD amovible branché sur ta box c'est un excellent début.
Ta box saura lire les photos. A voir donc si un diaporama aléatoire y est proposé.
Si ce n'est pas le cas, alors installation de ton media server et farfouillage dans les différentes fonctionnalités...
Maintenant s'il te faut une assistance à domicile, il va falloir que tu organises un rassemblement des forumeurs dans ta breizh, histoire de faire d'une pierre deux coups Wink Laughing

Donc à voir ! Cool

Ha juste en passant ( nan pas devant Rolling Eyes ) heu, vendredi, n'oublies pas de prendre le bleu de Vincennes ( pas d'Auvergne ou de travail ! Rolling Eyes ) et le sunny avec toi pour aller où tu sais ! Zont l'air de paniquer avec les prévis. les planteurs de bâton ! affraid

Ha pour le rassemblement des troupes à St ou Six Malo, c'est pas l'époque là c'est en altitude qu'il faut aller !
Bon en attendant je vais farfouiller dans les zoubliettes du PC voir si j'y trouve la pierre de Rosette ou l'élixir paré-gorhytme pour ce que tu sais !

Merci encore

Tant qu'il y a du Defjam
Y a de l'espoir
Dans l'âme
Même pour ma poire flower....... ( ho là j'va devoir me mettre au vert mi luge moa je poète sec ! Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Lun 20 Déc 2010 - 13:59

Pas de pb, j'embarque le soleil avec moi, mais surtout la neige car franchement il y en a pas des masses aux Saisies et ça fond vite Wink
Bon courage pour tes recherches et tiens-moi au courant cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Lun 20 Déc 2010 - 14:09

defjam a écrit:Pas de pb, j'embarque le soleil avec moi, mais surtout la neige car franchement il y en a pas des masses aux Saisies et ça fond vite Wink
Bon courage pour tes recherches et tiens-moi au courant cheers

Wouah j'va quand même pas t'électrocuter Evil or Very Mad enfin bon comme tu es déjà branché, je vais pédaler sur le circuit de la magnéto sphère du bidouillage informe à tiques, en espérant que ce ne sera pas trop dans la choucroute terrestre et virus lentes de la parasitose ! ( tu peux voir, Rolling Eyes ça promet Mad Embarassed )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Jeu 23 Déc 2010 - 8:46

Mad Sad Sad là je tape le plus tristou-Net post de ma petite vie ! ===>

Pas trouvé de solution pour mes flux aléatoires ( autant aller à Thouars Twisted Evil )
Bien sur je pourrais mettre le téléviseur sur mon ordi et voir aussi la télé par l'internet ( moyennant finance je crois ) mais ce serait priver ma chère et tendre ( et qui me fait tout plein de choses intéressantes et agréables Twisted Evil ) de son écran préféré !
Le plus curieux ( à mes yeux ) c'est que personne ne semble en parler de ce truc sympa, comme si j'étais le seul à en bénéficier ( quel honneur votre king majesté farao )

Voilà cher Defjam je t'avais promis de te brancher sur ce secteur alternatif mais qui reste statique ! Les pixels de mes photos resteront comme les électrons du zéro absolu !
Mais si je ne tripote pas ma souris, dans deux minutes pile poil, j'aurai mon spectacle en toute intimité cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Jeu 23 Déc 2010 - 13:45

Bon ça ne m'a pas l'air gagné Rolling Eyes
Je ne te cache pas que là je suis dans les préparatifs pour mon départ demain midi vers les Saisies, mais je regarderai après les vacances s'il y a une solution pour tes projections privées sur ton téléviseur Wink
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Jeu 23 Déc 2010 - 16:03

defjam a écrit:Bon ça ne m'a pas l'air gagné Rolling Eyes
Je ne te cache pas que là je suis dans les préparatifs pour mon départ demain midi vers les Saisies, mais je regarderai après les vacances s'il y a une solution pour tes projections privées sur ton téléviseur Wink

Les Saisies d'abord cheers Tes photos ensuite ====> la télé après si ????? ...... heu n'oublies pas tes raquettes rendeer fini le snow Twisted Evil les juniors vont te faire des pieds de nez ( et ça me fait marrer Embarassed mais fuis Z1Z1 et j'en crois pas un mot vous serez seulement ensemble sur la route du bonheur ! )

Cha la la, chibili bili
Cha la la, chibili bili
J'entends les Defjam's qui chantent
Sur la route du bonheur ...........................

Bon voyage et Bon Noël !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Ven 24 Déc 2010 - 10:13

Merci, je suis paré pour rejoindre mon p'tit monde heureux Very Happy cheers
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 25 Déc 2010 - 20:18

defjam a écrit:Merci, je suis paré pour rejoindre mon p'tit monde heureux Very Happy cheers

Et même arrivé cheers Super hein ? les king de la chauffe qui pédalent à 15 à l'heure cheers
Ha moi j'adore pasque je ne suis pas comme toi , je ne garde pas le sourire, je piaf ! bounce comme un beau Twisted Evil On aurait même envie de les pousser par solidarité les pauvres malheureux persuadés qu'il sont prudent eux au moins, pas comme ces Twisted Evil de savoyards qui les dépassent plein pot entre deux virages à fond la caisse ( je n'ose tout de même pas leur emboiter le pas mais parfois j'en rève ........ Sleep )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par defjam Sam 25 Déc 2010 - 20:32

C'est sûr qu'il y a de la marge avec les pneus neige, ceci dit il faut connaitre parfaitement la route parce que si tu rentres trop fort en virage, pneus neige ou pas, la marge de rattrapage est faible...
Je commence à connaitre quelques virages et aussi le comportement de la voiture avec ces pneus et c'est vrai qu'on peut quand même y aller cheers
Mais prudence quand même, ça n'empêche pas les locaux de se mettre au tas aussi, la neige est capricieuse et les changements d'adhérence sont assez imprévisibles... Autant en montée ça se gère bien autant en descente ça part plus vite quand même !
Et attention aussi à l'usure des pneus, ils tiennent moins longtemps que les pneus toutes saisons et avec l'usure ils perdent beaucoup de leur efficacité surtout sur la neige qui est quand même un usage extrême en comparaison d'une chaussée mouillée par températures froides, où leur efficacité est des plus impressionnantes. Après sur le mouillé avec les pneus toute saison on croirait avoir des savonnettes tellement ça freine peu en comparaison Shocked lol!
defjam
defjam

Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 52
Localisation : Vincennes / Les Saisies
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Sam 25 Déc 2010 - 20:41

defjam a écrit:C'est sûr qu'il y a de la marge avec les pneus neige, ceci dit il faut connaitre parfaitement la route parce que si tu rentres trop fort en virage, pneus neige ou pas, la marge de rattrapage est faible...
Je commence à connaitre quelques virages et aussi le comportement de la voiture avec ces pneus et c'est vrai qu'on peut quand même y aller cheers
Mais prudence quand même, ça n'empêche pas les locaux de se mettre au tas aussi, la neige est capricieuse et les changements d'adhérence sont assez imprévisibles... Autant en montée ça se gère bien autant en descente ça part plus vite quand même !

Ouais bien sur ! mais comme tu disais 15 km/h c'est ....... tiens la moitié d'une zolie coureuse en jupon qui pédale pour avoir son bus ! Et puis nous, ils étaient enchainés, nous non, alors parfois, on patinais un peu pour continuer sans caler le diesel ! Je ne criais pas : hue ! hue ! dada, aux chevaux, je grommelais contre les Monchus ( dont je fais parti Very Happy )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Dim 23 Jan 2011 - 9:35

Allo Brigitte ?
Bon Dimanche à toi et à tous !

Allo Brigitte ? Dis, le dimanche, ton inventeur-caméraman-voltigeur de fils ! Tu le vois peut-être ou bien tu peux lui parler ? Si oui, tu penses à ma prière du dimanche===> la photo de son engin Twisted Evil qui filme si bien ( Manche et APN évidemment ) Moi j'en rève un peu ..... beaucoup !
ça c'est de ta faute, tu nous à mis l'eau à la bouche cheers Mais on ne t'en veut pas Mad

Ha j'en profite en passant ===> n'interdisons pas le forum aux invités ! Si il a abus on le dit,
On donne le bon exemple ====> Oui c'est ça Z1Z1 relis bien cette expression et tiens en compte Twisted Evil
_ Mais je peux pas ! c'est dans ma nature ! ...... enfin si les forumeurs de Not'Forum y tiennent ! Z1Z1 perdra un "Z"
Bon ski pour les veinards et Bon repos pour les autres flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par brigitte Dim 23 Jan 2011 - 12:02

Z11, devine il est au ski, dès que possible je lui demande de me monter le truc et j'en profiterai de prendre une photo, j'oublie pas..
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Z11 Dim 23 Jan 2011 - 14:11

brigitte a écrit:Z11, devine il est au ski, dès que possible je lui demande de me monter le truc et j'en profiterai de prendre une photo, j'oublie pas..

Bonjour Brigitte
Tant mieux pour lui ! J'y avais pensé, puis je me suis dit : Bah je frappe à la porte on m'ouvrira peut-être ?

L' évangile disait ===> frappez et on vous ouvrira Shocked et ça marche !!! cheers

Et dire qu'après on s'étonne que le monde frappe depuis des lustres ! Du coup on est jamais totalement en paix ! lol!

Ha Madame, si tu n'oublies pas alors ben je te laisse en paix ! Merci encore !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Technologie ça fonce aussi ! - Page 3 Empty Re: La Technologie ça fonce aussi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser