Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le GPS vous connaissez ?

+3
choucas
Yuki
Z11
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par brigitte Mer 2 Fév 2011 - 6:27

une question bête, non je ne suis pas blonde ! , pourquoi ne pas mettre la regul alors?
brigitte
brigitte

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 70
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Mer 2 Fév 2011 - 8:10

brigitte a écrit:une question bête, non je ne suis pas blonde ! , pourquoi ne pas mettre la regul alors?

héhé... parce que sa voiture n'en a pas!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Mer 2 Fév 2011 - 10:43

choucas a écrit:
brigitte a écrit:une question bête, non je ne suis pas blonde ! , pourquoi ne pas mettre la regul alors?

héhé... parce que sa voiture n'en a pas!

Il a tout dit Choucas !

Ha le coup du 85 au lieu de 110 c'etait simplement pour bien marquer ce que j'aimerai ===> un compteur de vitesse prévenant !

En attendant la tinette dernier cri obsolète, dès sa mise sur le marché cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par marcu Ven 29 Avr 2011 - 7:31

je sors ce sujet du fond du placard car je suis tombé ce matin (aïe!) sur un article parlant de tomtom au pays bas , intéressant .... :
http://www.gizmodo.fr/2011/04/29/apres-liphone-mouchard-le-gps-qui-rencarde-la-police-sur-les-exces-de-vitesse.html
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Ven 29 Avr 2011 - 12:50

marcu a écrit:je sors ce sujet du fond du placard car je suis tombé ce matin (aïe!) sur un article parlant de tomtom au pays bas , intéressant .... :
http://www.gizmodo.fr/2011/04/29/apres-liphone-mouchard-le-gps-qui-rencarde-la-police-sur-les-exces-de-vitesse.html

Hé bien ! Voilà enfin un progrès, un vrai ! Quand la Police se trouve en difficulté financière due aux baisses de nombre de PV et que le ministère de l'intérieur désire s'occuper des extérieurs et réclame plus de sanction, hop il se tourne vers Tom Pilibi, lui offre quelques enveloppes de papier toilette ( déjà utilisé, là je vous laisse deviner pourquoi ! ) et les pésos rentrent et les points s'envolent !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais je suis pour la mise dans chaque véhicule ( sans aucune exception ) de mouchards affin de connaitre tout excès de vitesse, ou mieux, de faute dangereuse de conduite ( sens interdit, dépassement par la droite, etc ...)
Car je trouve totalement inadmissible que ce soit un tirage au sort qui détermine les punis !

A mon humble avis, plus personne n'a de points sur son permis de conduire, sauf les veinards qui n'ont pas gagné le gros lot ! Moi y compris, bien sur ! Pas vu pas pris !

Après aux juges de passer l'éponge si cela est possible ! Et puis plus une voiture , motocyclette, camion et même vélos et piétons le rève écolo et la paix des escargots !

Z1Z1 au cimetière et que ça saute bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Sam 21 Mai 2011 - 20:34

Non, non tu ne vas pas t'en tirer comme ça: on te collera un GPS pour éviter que tu nous fasses faux bond!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par mamancaillou Dim 22 Mai 2011 - 6:06

Hello ! Nous avons bien un Tom Tom Europe GPS mais BIG PROBLEM !!
Chaque fois que nous voulons le mettre à jour sur l'ordinateur Cela commence bien et au bout de quelques secondes il se bloque et nous sommes obligés de le ramener à la FNAC pour Déblocage !
Moralité on ne le mets plus à Jour !!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous rencontrer ce problème ????? et qu'est ce que notre INformaticien Marcu en pense ?
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Dim 22 Mai 2011 - 7:47

mamancaillou a écrit:Hello ! Nous avons bien un Tom Tom Europe GPS mais BIG PROBLEM !!
Chaque fois que nous voulons le mettre à jour sur l'ordinateur Cela commence bien et au bout de quelques secondes il se bloque et nous sommes obligés de le ramener à la FNAC pour Déblocage !
Moralité on ne le mets plus à Jour !!!!!!!!!!!!!!!!
Avez vous rencontrer ce problème ????? et qu'est ce que notre INformaticien Marcu en pense ?

Ha ! Bug quand tu nous tiens ! cheers

Heu Mamancaillou à la FNAC il ne vous vendent pas un débloqueur ?
( Au fait ! aidez-moi ! FNAC ça veut bien dire Foutoire des Nouveaux Appareils Coincés, n'est-il pas ?

Bloqués serait mieux, mais hein c'est comme ça ! Pas autrement ! )

Dans la foulée, je cite Choucas ===> non tu ne vas pas t'en tirer comme ça: on te collera un GPS pour éviter que tu nous fasses faux bond!

Ho ce serait de l'argent perdu ! Il parait que, en enfer, il fait tellement une chaleur infernale que tout fond !
Mais ne t'inqiètes pas trop ====> Je suis là !!! La preuve ? Les Zizineries accolées comme dirait Notre Montpellieraine !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Dim 22 Mai 2011 - 18:07

pour mamancaillou: tu prends un trombone et tu le mets droit. Ensuite, quand tu retournes l'appareil, tu verras vers le centre une petite encoche métallique: tu rentres avec le trombone et tu appuies durant env. 3 secondes et le miracle se produit...
depuis ma mésaventure, j'ai toujours un trombone avec moi dans la voiture.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Dim 22 Mai 2011 - 19:18

choucas a écrit:pour mamancaillou: tu prends un trombone et tu le mets droit. Ensuite, quand tu retournes l'appareil, tu verras vers le centre une petite encoche métallique: tu rentres avec le trombone et tu appuies durant env. 3 secondes et le miracle se produit...
depuis ma mésaventure, j'ai toujours un trombone avec moi dans la voiture.

Sont terribles ces Alsaciens ! Nous on a des klaxons ( qui d'ailleurs ne servent plus beaucoup ) mais eux c'est des trombones, les bandits Corses des tromblons et les Montpellierains des castagnettes ?
Tout cela réuni ça doit faire du bruit et se retrouver au violon ? bounce Piano piano tout le monde !

Mais la recette est bonne ! Bah Mamancaillou elle à peut-être un GPS qui lui donne du fil à retordre, mais à défaut d'un trombone, elle a peut-être une épingle à cheveux pour faire de la RAZ ....
mais faut trouver le trou là là itou Twisted Evil
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Dim 22 Mai 2011 - 23:11

ben oui, Z11, je n'ai pas d'épingles à cheveux dans mes (très rares) cheveux et pas de bigoudis non plus; alors...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Lun 23 Mai 2011 - 7:41

choucas a écrit:ben oui, Z11, je n'ai pas d'épingles à cheveux dans mes (très rares) cheveux et pas de bigoudis non plus; alors...

.....Alors plus sérieusement ===> Tu as du faire des RAZ fréquentes ???
Il semble que Mamancaillou n'en est pas à sa première balade à La FNAC pour remise en ordre !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 23 Mai 2011 - 8:57

oui - il bug de temps à autre. Mais on s'y fait...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Lun 23 Mai 2011 - 9:33

choucas a écrit:oui - il bug de temps à autre. Mais on s'y fait...

Ha le notre aussi il bricole ! il te fais faire demi-tour ..... Mais avec prudence ! ...............sur la 4 voies ou bien il invente une nouvelle route !
Mais il indique assez bien vitesses et positions alors je lui pardonne ! Mais il ne s'est pas encore bloqué !

Nos cartes sont en fête, elles n'iront pas au placard cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 23 Mai 2011 - 12:03

Z11 a écrit:
choucas a écrit:oui - il bug de temps à autre. Mais on s'y fait...

Ha le notre aussi il bricole ! il te fais faire demi-tour ..... Mais avec prudence ! ...............sur la 4 voies ou bien il invente une nouvelle route !
Mais il indique assez bien vitesses et positions alors je lui pardonne ! Mais il ne s'est pas encore bloqué !

Nos cartes sont en fête, elles n'iront pas au placard cheers

tu as pris quelle marque ? car s'il te fait des indications comme ça, ça veut dire que les cartes embarquées ne sont pas toutes "fraîches"!!!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Lun 23 Mai 2011 - 16:43

J'ai choisi un MIO Spirit 470 139 € sans savoir ce que ça valait et combien allait couter les mises à jours !

Bon attention nous dans le coin ( Rennes ) c'est en travaux à n'en plus finir ! ça creuse, ça bétonne, ça maccadamise et ça goudronne, alors j'attends la fin des modifs qui ne finiront jamais !
D'ailleurs même les cartes du vieux sont obsolètes !

Bon maintenant que je sais à quoi m'en tenir je ne tiens pas compte de ce que me raconte ce saint Esprit !
Hei j'ai mon ange gardien ! Pas Joséphine claqueuse de doigts non juste une moitié claqueuse de monnaie
lol!
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par marcu Lun 23 Mai 2011 - 19:28

Z11 a écrit:... 470 139 € ...

whaou c'est chère !

lol!
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Lun 23 Mai 2011 - 23:35

Z11 a écrit:J'ai choisi un MIO Spirit 470 139 € sans savoir ce que ça valait et combien allait couter les mises à jours !

Bon attention nous dans le coin ( Rennes ) c'est en travaux à n'en plus finir ! ça creuse, ça bétonne, ça maccadamise et ça goudronne, alors j'attends la fin des modifs qui ne finiront jamais !
D'ailleurs même les cartes du vieux sont obsolètes !

Bon maintenant que je sais à quoi m'en tenir je ne tiens pas compte de ce que me raconte ce saint Esprit !
Hei j'ai mon ange gardien ! Pas Joséphine claqueuse de doigts non juste une moitié claqueuse de monnaie
lol!

Petit conseil: même si c'est ch.... - à peine l'appareil acheté - tu as sans doute intérêt à commander une mise à jour sur internet de la carterie de ton GPS car certains distributeurs de GPS, sous couvert de promotion, vendent des GPS dont la carterie n'est plus à jour!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Mar 24 Mai 2011 - 7:32

marcu a écrit:
Z11 a écrit:... 470 139 € ...

whaou c'est chère !

lol!

Mais oui mon cher ! Mon chère GPS, même si il est cher, il me donne la chaire de poule rien qu'en y pensant !

Bouhhhh v'la c'que c'est de vouloir faire des zéconomies de mots ! Sad
Le Spirit of Cora il était bradé à 139 zorros au lieu de 139,99 comme d'hab.

Et comme me le fait utilement remarquer Choucas ( que je remercie du conseil ) il doit être de mémoire d'éléphant mais pas si vieux que cela tout de même car j'avais vérifié avec des endroits modifiés que je connais et je situe la date vers l'an 2007 mais ça change vite aussi !
On n'arrête pas le progrès, on court après ! Mad Arrow Arrow Question
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Mar 24 Mai 2011 - 11:42

Si tu situes la carterie du point de vue "âge" à 2007, alors c'est sûr qu'elle n'est pas toute fraîche!
Personnellement, je renouvelle la mienne sur TomTom tous les 2 ans. Donc, si tu veux mon avis, il vaut mieux commander une remise à jour ...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Mar 24 Mai 2011 - 16:09

choucas a écrit:Si tu situes la carterie du point de vue "âge" à 2007, alors c'est sûr qu'elle n'est pas toute fraîche!
Personnellement, je renouvelle la mienne sur TomTom tous les 2 ans. Donc, si tu veux mon avis, il vaut mieux commander une remise à jour ...

D'acc ! Hei tant que tu y est, pour ton Tomtom tu paies combien une remise à jour ???
Je n'ai pas réussi à voir sur le Net combien il faut payer pour mon Mio !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par choucas Mar 24 Mai 2011 - 23:04

Je crois que c'était pas tout à fait 20 € pour 18 mois (c'était une promo au mois de mars): c.à.d. que durant 18 mois on t'envoie au fur et à mesure les dernières infos (changement de carrefours, nouvelles routes, nouvelles limitations, nouveaux radars, etc etc) et tu peux donc les télécharger à tout moment sur ton bidule à partir de l'ordi.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Z11 Mer 25 Mai 2011 - 7:20

choucas a écrit:Je crois que c'était pas tout à fait 20 € pour 18 mois (c'était une promo au mois de mars): c.à.d. que durant 18 mois on t'envoie au fur et à mesure les dernières infos (changement de carrefours, nouvelles routes, nouvelles limitations, nouveaux radars, etc etc) et tu peux donc les télécharger à tout moment sur ton bidule à partir de l'ordi.

Airyaie mama mi MIO ! Si c'était une promo à moins 70 % ça ne sera pas donné Embarassed

Pis alors si faut que j'branche l'Ordi sur le Spirit ... moa, qui ne suis pas Sain d'esprit, aieyaie ben fuis pas sorti de l'auberge !

Bon enfin je vais voir ? Shocked ce sera le challeinnnnge du moment ! Le défis, le Rolland Garros du mois !
Pourvou qué nié rate pas la balle de coton ( si c'est coton pour l' farao que je suis ! )

Enfin si il continu à faire Bip Bip quand madame franchit allègrement le cap de bonne espérance de ramasser les points du permis de son jules, ça ira ! ====> chérie là on est à 91 Km/heure, lève le pied sinon on sera considéré par ceux qui nous doublent, comme des assassins de la route lorsqu'il seront dans leur canapé à zieuter le JT affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le GPS vous connaissez ?  - Page 2 Empty Re: Le GPS vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser