Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projets sur l'Espace Diamant

+16
polainte
tchoupi
drèdslpentu
François
mamancaillou
Yuki
choucas
calou
marcu
Z11
François73
maogan77
campagnard
crest voland cohennoz
ADMIN
91@g
20 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Sam 21 Mai 2011 - 15:06

Je reviens des Saisies ou j'ai pris quelques photos des travaux en cours. le temps de les copier et je met ça en ligne d'ici ce soir Wink . j'en dit pas plus pour préserver le suspence... Very Happy .

Edit:

Lors de ma sortie cet après midi, il y avait un piquet excentré qui doit correspondre à la gare amont du futur télésiège Baches/Nant rouge. Il est situé une dizaine de mêtres au dessus de la gare amont du téléski Nant rouge:


Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 G3baches


Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Baches
le piquet dont je parle est en arrière plan, en bordure de la foret sur cette photo

Je suis descendu un peu plus bas en suivant le téléski et je n'ai pas trouvé d'autres piquets, mais vu le point de départ, la gare intermédiaire devrait être au niveau de la jonction des deux pistes bleues.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Sam 21 Mai 2011 - 18:37

mamancaillou, oui je pense beaucoup aux Saisies en ce moment car j'aimerais y aller cet été, mais si je pense que ça va être dur. bounce


Yuki a écrit:Je suis descendu un peu plus bas en suivant le téléski et je n'ai pas trouvé d'autres piquets, mais vu le point de départ, la gare intermédiaire devrait être au niveau de la jonction des deux pistes bleues.
Oui, après un tracé approximatif sur google earth, on peut voir que le point le plus bas sera effectivement vers le croisement actuel entre les Bâches et le Nant Rouge. Ce qui laisse à penser que les travaux de pistes ne seront pas trop importants, même si le compte-rendu du conseil municipal de Crest-Voland du 9 février dernier parlait de nouveau canons à neige (peut-être sur la piste du Nant Rouge non encore équipée).

Merci pour les photos en tout cas !
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par François73 Sam 21 Mai 2011 - 19:09

En parlant d'enneigeurs, je ne serai pas étonné de voir la nouvelle bleue créée sur le versant Covetan également équipée, pourquoi pas dès cet été ou bien dans les prochaines années.
La retenue de la Lèzette construite en 2009 devrait permettre ce genre d'extension, qui s'avérerait d'une importance cruciale pour le domaine skiable de Crest-Voland.

Quoi qu'il en soit, le remplacement du difficile Téléski des Bâches et la création d'une bleue permettant désormais d'éviter la rouge des Sangliers va considérablement faire diminuer l'intérêt de la verte du Chemin de la Palette, jusqu'alors empruntée par bon nombre de débutants souhaitant éviter la liaison trop technique du secteur Covetan.
Une piste qui risque bien de devenir encore un peu plus déserte... pour le plus grand bonheur des amateurs de ski nature que nous sommes ! cheers
François73
François73

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Sam 21 Mai 2011 - 19:17

Des ennneigeurs vont très certainement être mis en place, ça c'est clair. Crest-Voland sécurise de son côté, donc tant qu'à faire, autant faire toute la liaison comme ça. Après, ce ne sera sûrement pas pour cette année, car la régie n'a spurement pas prévu le coup dans son programme de neige de culture, dont le principal s'est achevé l'année dernière. A suivre à ce niveau là.

Le chemin de la Palette sera à coup sûr moins emprunté, mais en même temps c'est un peu normal, car on ne peut pas dire que ce soit une liaison rapide. Oui c'est sympa, car le cadre est tout simplement sublime, mais bon... On se traîne quand même un peu. ^^ Si tu veux faire balade tu vas là. Si tu veux de la technique, tu passes par le Chard. En plus l'avantage de passer par le Chard c'est que tu arrives directement sur le Lachat, contrairement au chemin de la Palette.
Cepdant, si tu veux éviter le monde ; tu as raison, faut passer par la palette, parce que maintenant je pense que le secteur Covetan va être un peu plus blindé. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par choucas Sam 21 Mai 2011 - 20:16

Eh bien si c'est les mêmes Leitner qu'à Serfaus et Ischgl, ça serait super... mais bon ne rêvons pas - je pense qu'on ne sera pas prêt aux Saisies de voir des télésièges à sièges chauffants, cale-pieds auto-adaptatifs et bulles...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Sam 21 Mai 2011 - 20:19

Ah non, ça va être un TSD6 comme le Chard du Beure. Le bas de gamme du genre. Razz (qui est déjà très bien !)
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Sam 21 Mai 2011 - 20:55

Ca sera plutot le même modèle que le TSD Cret du midi à Praz sur Arly.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Sam 21 Mai 2011 - 20:58

Oui, je voulais dire un TSD6 sans bulles, sans rien. Après effectivement, ce sera plus la gamme Multix, mais du côté Leitner.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Lun 30 Mai 2011 - 11:24

Du nouveau concernant la retenue des Evettes. J'en parlais dans mon précédent (long) message en disant :
Et tant qu'à parler de canons, j'ai pas lu une seule chose sur la retenue collinaire inter station Praz/Flumet/NDB depuis pas mal de temps. A croire que ce projet est au point mort. A voir dans les prochains mois...
Bon en fait c'est pas au point mort du tout.

Ce projet aurait dû voir le jour pour 2009/2010, mais n'a pas pu être concrétisé suite à des doutes quant à la stabilité des sols qui allaient accueillir la retenue. Je rappelle que cette retenue aurait permis de fournir en eau les canons situés sur les stations de Praz, Flumet et NDB.

Comme vous vous en doutez, le projet initial a été abandonné. Mais pas définitivement.
Une autre retenue collinaire est à l'étude. Elle ne concernerait en revanche cette fois-ci plus la commune de Praz, mais seulement Flumet et NDB.
Voici ce qui est dit sur cette future retenue, qui serait situe au lieu-dit du Lachat. C'est extrait des compte-rendus du conseil municipal de Notre-Dame de Bellecombe du 21 mars, du 15 avril et du 9 mai derniers, tout fraîchement publiés sur le net :
http://notredamedebellecombe.fr/photos/articles/fichiers/45/cr_du_21_mars_20110001.pdf
http://notredamedebellecombe.fr/photos/articles/fichiers/47/conseil_municipal_du_15_avril_20110001.pdf
http://notredamedebellecombe.fr/photos/articles/fichiers/46/cr_du_9_mai_20110001.pdf
CM du 21/03 :
Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Sans_t11
Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Sans_t11
CM du 15/04 :
Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Sans_t12
CM du 9/05 :
Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Sans_t13

Voici sa situation approximative :
Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Sans_t12


Voilà pour cette retenue. On pourrait quand même souligner le fait que Praz ne fait plus partie du projet. Pour quelles raisons ? Je pense que la principale est qu'on s'est bien rendu compte ces deux dernières années que Praz s'en sortait très bien avec ses canons alors que la station n'a pas de retenue. La commune n'a donc sans doute pas voulu donner de suite au projet en ce qui la concerne.



Bon, mais ce n'est pas tout. Si la retenue avance, le TSD du Mont Rond aussi ! Enfin, pas très vite non plus. Disons que les compte-rendus de conseil municipal de NDB y font référence.
Voici ce qui est dit sur le TS du Mont Rond :
http://notredamedebellecombe.fr/photos/articles/fichiers/47/conseil_municipal_du_15_avril_20110001.pdf
Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Sans_t14
La commune tente donc de négocier avec les propriétaires des terrains traversés.
Ah oui, et si quelqu'un arrive à trouver où est le lieu-dit "La Zona", ce serait bien, parce que j'ai pas réussi à le trouver. ^^
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Lun 30 Mai 2011 - 12:01

Merci pour ces infos toutes fraiches. Avec un peu de chance, on aura le TSD mont rond en 2050 lol! J'exagère un peu mais de toute façon à la vitesse ou vont les choses ça ne sera pas avant l'hiver 2013 à mon avis. Heureusement que les choses vont plus vite à Crest Voland et aux Saisies.


Dernière édition par Yuki le Lun 30 Mai 2011 - 18:05, édité 1 fois
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Lun 30 Mai 2011 - 12:22

Yuki a écrit:Merci pour ces infos toutes fraiches. Avec un peu de chance, on aura le TST mont rond en 2050 lol!
Le TST ? Le télésiège téléportable ? Sleep Ou alors une faute de frappe. tongue


Ben disons que la situation sur NDB est sûrement plus compliquée que sur Les Saisies et Crest-Vo. D'autant plus que ces deux stations s'entendent sûrement très bien au niveau du domaine grâce à l'ancien Espace Crsital.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Yuki Lun 30 Mai 2011 - 16:04

91@g a écrit:
Yuki a écrit:Merci pour ces infos toutes fraiches. Avec un peu de chance, on aura le TST mont rond en 2050 lol!
Le TST ? Le télésiège téléportable ? Sleep Ou alors une faute de frappe. tongue


Ben disons que la situation sur NDB est sûrement plus compliquée que sur Les Saisies et Crest-Vo. D'autant plus que ces deux stations s'entendent sûrement très bien au niveau du domaine grâce à l'ancien Espace Crsital.

Non faute de frappe tongue
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par 91@g Lun 30 Mai 2011 - 16:14

Yuki a écrit:
91@g a écrit:
Yuki a écrit:Merci pour ces infos toutes fraiches. Avec un peu de chance, on aura le TST mont rond en 2050 lol!
Le TST ? Le télésiège téléportable ? Sleep Ou alors une faute de frappe. tongue


Ben disons que la situation sur NDB est sûrement plus compliquée que sur Les Saisies et Crest-Vo. D'autant plus que ces deux stations s'entendent sûrement très bien au niveau du domaine grâce à l'ancien Espace Crsital.

Non faute de frappe tongue
Je me suis fait avoir ! affraid
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Lun 30 Mai 2011 - 16:26

91@g a écrit:
Je me suis fait avoir ! affraid

Ho ! t'es pas tout seul ! 91@g Evil or Very Mad Moa je croyais que TST voulait dire Télé-Siege-Tardif Twisted Evil ben oui, 2050 c'est pas demain la veille bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par ADMIN Mar 31 Mai 2011 - 9:26

Leitner ou Poma pour le TSD Covetan ?
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Z11 Mar 31 Mai 2011 - 9:36

Le raph a écrit:Leitner ou Poma pour le TSD Covetan ?

Mad Rhooo ben alors maintenant si on invite les flemmards sur le Forum j'va en faire partie Twisted Evil

Leitner ou Poma ? est-que j'sais moi ? Heu je m'en balance,( mais pas sur le siège c'est interdit et pour cause ! ) pourvu seulement que ça me remonte, c'est tout ce que j'espère !
La seule chose qui m'intéresse, ...... c'est que je puisse être seul sur un TS6 avec tapis blanc à l'arrivée et multitude de souris qui me sourient king
ça me remonte mon égo, je me sens royal ! Je proute plus haut que mes FFS !

Embarassed Vieux naze Z1Z1 ! tu devrais avoir honte Razz

-------

https://lessaisies.forumactif.org/viewtopic.forum?t=392
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projets sur l'Espace Diamant - Page 40 Empty Re: Projets sur l'Espace Diamant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser