Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ça vous tente ?

+3
Z11
91@g
campagnard
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Jeu 9 Juil 2009 - 7:17

Slurpp 1h 30 pour Traverser Mâcon Shocked il va falloir qu'on se cotise pour un GPS Very Happy Je n'en ai pas, mais il parait que ça débroussaille le terrain en milieu urbain !

Alors comme ça Marcu tu déchiffres difficilement le langage ( sans besoin du ''U" in french Very Happy ) Simplifié Mais Singulier ( SMS quoi ) ha ben t'es pas tout seul Z1Z1, non t'es pas tout seul ! Mad

Bon nous on va aller voir la mer, pourvu qu'elle ne soit pas démontée Embarassed
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Jeu 9 Juil 2009 - 10:20

j'y reviens (de la mer) et comme hier on a eu du vent, ce matin il y avait de belles vagues, un régal de surfer sur le ventre (faute de planche), bref maintenant retour au bercail pour bosser jusqu'à la nuit....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Jeu 9 Juil 2009 - 15:37

dooble post Very Happy

ça y est j'ai des nouvelles de notre coureur, aujourd'hui 72km, il est arrivée au camping et il n'y a pas beaucoup de monde. Et il nous pose une petite colle : "Je suis dans la ville du ramequin, quel est le nom de cette ville?"
allez à vous de jouer... tic...tac....tic....tac....tic....ron....zzzzz....ron....zzzz....zzzzz
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Jeu 9 Juil 2009 - 16:23

Ho la la ! le ramequin c'est un truc du Bugey ça Shocked

Heu je n'en savais pas plus Embarassed mais Wiki était là :

Saint-Rambert-en-Bugey, ???

Suis-je bien collé ?

Ha marcu ! La Manche plate comme si on l'avais repassée ! flower des nuages sur la terre, mais soleil sur les plages ! Pas trop de monde ! Belle et bonne journée mais un poil raplapla !
6 km à pied ça use, ça use !
7 Km à pied ça use les doigts d'pieds .... mais on c'est régalé ! Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Jeu 9 Juil 2009 - 16:49

saint Rambert en Bugey, that's it !

la Manche ma première mer Very Happy j'y ai mes attaches paternelles dans le cotentin, mon nom de famille est très ancré pas ce coin là.
mais où est tu allé à la plage, du coté breton ou du coté normand?
les kilomètres à pied ça fait du bien, on est raplapla comme tu dis et ce soir tu vas dormir du sommeil du juste Sleep como mio Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Jeu 9 Juil 2009 - 18:44

marcu a écrit:saint Rambert en Bugey, that's it !

la Manche ma première mer Very Happy j'y ai mes attaches paternelles dans le cotentin, mon nom de famille est très ancré pas ce coin là.
mais où est tu allé à la plage, du coté breton ou du coté normand?
les kilomètres à pied ça fait du bien, on est raplapla comme tu dis et ce soir tu vas dormir du sommeil du juste Sleep como mio Wink

Ha nous tu vois on ne passe pas le Couesnon, on craint les attaques de Viking ! Very Happy Aujourd'ui nous étions aux Mielles ( dunes sablonneuses de bords de mer en Breton ) sur la Communes de Saint Cast le Guildo entre St Malo et Erquy
Nous voulions voir aussi, ou en étaient les travaux du nouveau port dédié à la plaisance ( ya de la demande en pagaille ) ce sera ( pour l'instant ) le seul port ou la marée ne bloquera plus l'entrée et la sortie quelque soit le coef. et l'heure entre Granville et Saint Quay Portrieux en Cotes d'Armor !
Saint Malo a des bassins en eau profonde mais on doit écluser pour passer !

J'vous dis tout, j'vous dis tout bounce

Ha des Contes sur il y en a des tonnes depuis que les Nordmann ont débarqué dans le coin ! D'ailleurs la grande presqu'ile on aurait du l'appeler "le Conte en Thym " tellement c'est aux pommes Very Happy

Bon je salut sa grace et je pars croquer la pomme avant de vérifier si je suis assez juste pour pioncer sur mes deux oreilles ( j'ai encore jamais pu le faire sur les deux à la fois je suis trop Evil or Very Mad au lit que ? )

Oups Embarassed j'allais z'oublier :
Saint-Rambert-en-Bugey,
D'après Wiki c'est le seul patelin ou tu trouve du vrai ramequin !

Copié-Collé Wiki : ......La ville de Saint-Rambert-en-Bugey s'enorgueillit d'une spécialité très locale, le ramequin. Ce fromage qui se déguste fondu, idéalement dans la convivialité d'un grangeon, est un symbole des traditions d'hospitalité bugiste (ou bugeysienne).
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Ven 10 Juil 2009 - 7:23

j'ai des souvenirs d'enfance du coté d'Erquy et surtout de sa crié lorsquelle était encore en fonctionnement, à l'ancienne... c'était très impressionnant de mes yeux de gamins...
le ramequin j'adore, c'est une sorte de fondu tu le dégustes avec une bonne saucisses cuite, je te raconte pas le régal....
on cause, on cause, pendant ce temps là y en a un qui pédale dans les monts du Bugey....
bonne journée
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Ven 10 Juil 2009 - 8:37

marcu a écrit:j'ai des souvenirs d'enfance du coté d'Erquy et surtout de sa crié lorsquelle était encore en fonctionnement, à l'ancienne... c'était très impressionnant de mes yeux de gamins...
le ramequin j'adore, c'est une sorte de fondu tu le dégustes avec une bonne saucisses cuite, je te raconte pas le régal....
on cause, on cause, pendant ce temps là y en a un qui pédale dans les monts du Bugey....
bonne journée

La criée d' Erquy existe toujours ( en plus grand, mais au même endroit ! port agrandi aussi ) mais il est vrai que maintenant les mareyeurs ont des trucs informatisés pour enchérir et le spectacle est terminé ! J'ai connu aussi ce temps lointain ( Very Happy ....pas tant que cela, pour ne pas te faire de peine Embarassed ) Il y avait encore le train qui y passait et s'y arrêtait pour charger le poisson et décharger les promeneurs, maintenant ce sont les poids lourds qui s'y collent , mais pas pour les vacanciers qui sont auto-risés et les motards qui sont motorisés bounce )

Y en a qu'un qui rame, mais c'est pas un ramequin Razz

Bonne journée aussi aux quelques Forumeurs en ligne, Sad mais on les comptent sur les doigts d'une seule main Shocked
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Ven 10 Juil 2009 - 18:56

Etape du jour : Traverser le Rhône
Départ de Saint Rambert en Bugey direction les Alpes.
J'ai mis l'itineraire de Campagnard sur googlemap (à voir ici : lien ), méchante surprise pour notre cycliste à chateaufort la RD14 était fermé et donc obligé de faire le grand détour par Frangy , résultat 104km aujourd'hiu et les 20 derniers kilomètres qui ont bien fait soufflé campagnard. Ce soir il dort d'un bon gros sommeil au camping de Vallières.
a+
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Ven 10 Juil 2009 - 19:10

Mad en effet sacrée balade ! Et pas avec deux ailes comme dans les chansons , juste deux pédales ! Twisted Evil

Et bien sur c'est pas un plat ! ce serait plutôt une pièce montée Very Happy enfin il est au gite c'est bon ! on en reprendrai bien une tranche ! Non ?

Alors à nouveau : merci Aghione et à demain si vous le voulez bien ! C'est du Lux sans "E" et ça date ! farao
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par 91@g Sam 11 Juil 2009 - 7:41

En effet, à voir la carte il a fait un très très grand détour. Shocked
Bon courage pour la suite ! Les Alpes sont tout proches !

Au fait, il va passer par Annecy ? Et il est plutôt en retard ou en avance par rapport à ce qu'il avait prévu au départ ? J'ai du mal à me rendre compte...
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Sam 11 Juil 2009 - 8:09

moi aussi j'ai un peu du mal à suivre mais je pense que aujourd'hui il doit passer à Annecy et s'installer pour quelques jours à Alex. L'itineraire qu'il m'a fournit (celui du forum) ne correspond pas exactement à son itineraire réel.... mais il a l'air dans les temps, je l'interrogrerais ce soir
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Sam 11 Juil 2009 - 9:20

Le tout c'est qu'il soit aux Saisies pour le tour ! bounce
Je ne dis pas pour quel tour ! dès fois que ce serait un tour de magie ? ou un tour de cochon Embarassed

Ha marcu quand tu l'auras, dis lui de faire gaffe dans Annecy Cool coté panneaux c'est pas terrible à mes yeux, chaque fois qu'on y est passé on c'est planté. La dernière fois ( en mars ) 20 mn à tourner dans Cran-Chevrier et nous on était en bagnole ( mais on visitait en grognant Very Happy )

Oups c'est vrai il doit être en chemin là, donc c'est rapé pour le prévenir, mais on saura peut-être si c'est Z1Z1 qui est Z1Z1 ! geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Sam 11 Juil 2009 - 18:39

hé ben ça y est il est passé à Annecy et il fait une halte pour 2 jours dans la capitale du reblochon? mais ou est ce? ........
après 255km en 3 jours (80 pour aujourd'hui) il se fait enfin une pause avant d'attaquer les cols des aravis. Campagnard a l'air en forme mais c'est son appareil photo qui est malade, en panne depuis le départ et impossible de le faire marcher, alors point de photos, lors de son retour mais surement des tas d'anecdote croustillantes (comme la croute du reblochon cuit miam)
bonne nuit campagnard
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Sam 11 Juil 2009 - 18:50

marcu a écrit:hé ben ça y est il est passé à Annecy et il fait une halte pour 2 jours dans la capitale du reblochon? mais ou est ce? ........
après 255km en 3 jours (80 pour aujourd'hui) il se fait enfin une pause avant d'attaquer les cols des aravis. Campagnard a l'air en forme mais c'est son appareil photo qui est malade, en panne depuis le départ et impossible de le faire marcher, alors point de photos, lors de son retour mais surement des tas d'anecdote croustillantes (comme la croute du reblochon cuit miam)
bonne nuit campagnard

Voyons Marcu enfin ! Une fine gueule comme toi ! king

La capitale du Reblochon c'est Thones de Savoie entre Annecy et Arravis !

Z1Z1 surdoué !!! ....... heuuu grâce à Google Very Happy
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Sam 11 Juil 2009 - 18:53

c'est ce que j'ai vue aussi car pour moi le reblochon est du val d'arly , un point c'est tout. bref le principal c'est que le reblochon et ben c'est bon
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Sam 11 Juil 2009 - 19:00

marcu a écrit:c'est ce que j'ai vue aussi car pour moi le reblochon est du val d'arly , un point c'est tout. bref le principal c'est que le reblochon et ben c'est bon

Commences pas à me mettre l'eau à la bouche le dessert est ingurgité Sad
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Sam 11 Juil 2009 - 19:03

pareil mon dessert est en disgestion : un magnifique brocciu de mon ami jacques
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par 91@g Dim 12 Juil 2009 - 8:23

Dommage pour les photos. Ca aurait pu lui faire de bons souvenirs.

Par contre faut qu'il profite du fait de pas être loin d'Annecy pour aller se baigner dans le lac. Razz Very Happy
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Lun 13 Juil 2009 - 18:07

et ben se baigner dans le lac il va pouvoir le faire mais dans le léman, car aujourd'hui Campagnard a traversé les aravis, débouché dans la vallée de l'arve à bonneville vers 12h00 (il faut dire il a la pèche, avec une pause de 1 journéeà thones) il m'a fait un sms pour me demander de lui trouver un camping plus loin car il avait envie d'aller jusqu'au leman. Il est ce soir à Yvoire (très beau village médieval : www.yvoiretourism.com )
demain route vers thonon...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Lun 13 Juil 2009 - 20:04

Shocked Le Château fort au bord du lac, c'est pour la défense d'Yvoire ? elephant
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Mar 14 Juil 2009 - 7:11

A l'attention de notre reporter des Champs d'Aghione !

Si tu as l'occasion de poster un SMS à notre rouleur infatigable souhaites lui de notre part et de study celle du calendrier des saints une

sunny cheers Bonne et joyeuse Fête cheers flower
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par 91@g Mar 14 Juil 2009 - 10:51

Bonne baignade ! Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par marcu Mar 14 Juil 2009 - 20:07

"Bonjour désolé pour se message un peu tard mais j'ai plus de batterie sur le portable (rechargement par manivelle). Je suis au camping des Gets. Le camping est à 1314m d'altitude. je suis passé par thonon les bains puis Morzine (29° aujourd'hiu). Soleil mais là ça devient un peu nuageux".

vous avez compris, notre cancan est arrivé au Gets et demain si je n'abuse, il va rejoindre le grand Bornand et le fameux col de la colombière....
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Z11 Mar 14 Juil 2009 - 20:26

Il y a des prévisions d'orage sur les Alpes ! affraid

Bons les prévis c'est des prévis mais ? ......
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous tente ? - Page 4 Empty Re: Ça vous tente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser