Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

+9
Yuki
tchoupi
mamancaillou
calou
The Punisher
Z11
marcu
91@g
choucas
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Jeu 19 Nov 2009 - 23:57

Voici la lettre de réponse recue ces jours-ci par M. Frison-Roche à propos du tas de ferraille qu'ils sont en train d'installer aux Saisies. Au moins ce Monsieur se donne-t-il la peine de répondre, ce qui n'est pas le cas de Madame le Maire de Hauteluce où l'on préfère la politique de l'autruche...

https://i.servimg.com/u/f84/13/14/52/17/cce00010.jpg

Il faut tout de même constater que M. Frison-Roche a une drôle de manière de comptabiliser les avis favorables...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par 91@g Ven 20 Nov 2009 - 6:44

Juste, choucas, tu as gommé ton nom en haut, mais pas en bas. Wink

Retours positifs sur les forums. Que ce soit sur celui-là ou l'autre, j'ai pas l'impression qu'il y ait de retours majoritairement positifs. Enfin. Espérant que l'aménagement prévu à terme s'intègre effectivement dans le paysage.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Ven 20 Nov 2009 - 8:27

c'est bien déjà il y a eu réponse, bravo, ce n'est pas toujours le cas....
Maintenant j'imagine très bien que la station a fait son étude de marché et tout pour savoir la rentabilité du truc ... Et perso je pense que ça va marcher car les gens se foutent complètement de leur environnement , enfin ils ont un discours qui est plutôt écolo mais dès qu'il faut faire des efforts : y a plus personne.
Le passage sur le forum des saisies (non officiel) m'a fait hurler de rire, en effet il n'y a pas a ma connaissance de forum officiel et puis le jour ou il y aura un forum officiel il y aura une modération (censure?) officiel aussi Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Ven 20 Nov 2009 - 9:40

marcu a écrit:c'est bien déjà il y a eu réponse, bravo, ce n'est pas toujours le cas....
Maintenant j'imagine très bien que la station a fait son étude de marché et tout pour savoir la rentabilité du truc ... Et perso je pense que ça va marcher car les gens se foutent complètement de leur environnement , enfin ils ont un discours qui est plutôt écolo mais dès qu'il faut faire des efforts : y a plus personne.
Le passage sur le forum des saisies (non officiel) m'a fait hurler de rire, en effet il n'y a pas a ma connaissance de forum officiel et puis le jour ou il y aura un forum officiel il y aura une modération (censure?) officiel aussi Wink

C'est marrant ce qu'il dit Marcu ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_eek c'est pas du tout marrant ! ( si j'étais moins Z1Z1 je dirai : c'est curieux ...... c'est plutôt triste ) de voir que les touristes vont s'y précipiter sur le tas de ferraille et là les Stations ont tout à fait raison de faire des Disney-land car c'est leur survie face au reste des autres stations accrocheuses de pésètes ! )

Ha et puis soyons francs ! Hein ? on en a accepté des pylônes, des cables, des rails, du béton, des tours de 300 m et plus ( 812 à Dubaï ? ) et du bitume en pagaille ! et on a applaudis !
A bas les gorilles vive l'omo-érectus au moins lui il bande ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_redface

Pauvre choucas le FBI l'a fiché dans son fichier réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_biggrin ! Moi au moins c'est : Clair
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Ven 20 Nov 2009 - 10:32

Tout à fait exact, Marcu. Mais c'est vrai que les gens se foutent de leur environnement, même le garde-forestier des Contas qui avait cueilli pour le 50ème anniversaire de la Marmotte des fleurs strictement protégées car en voie d'extinction (je ne me souviens plus de leur nom tordu, mais je les ai vues de mes propres yeux - elles étaient de couleur rouge-brun avec des feuilles très dentelées).
Et puis d'autres, je ne veux nommer personne, tenant un magasin de sport aux Contas et qui ne comprend pas qu'on puisse s'émouvoir à l'idée qu'il y ait des gens comme lui qui ne trouvent pas mieux pour se balader dans les alpages que de prendre leur 4x4!
Encore d'autres, qui font du parapente du côté des fils de haute tension du côté de Hauteluce et qui ne comprennent pas l'interdiction de la mairie de Hauteluce d'en faire de ce côté... alors qu'ils font partie de la SECMH...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Ven 20 Nov 2009 - 10:36

[quote="Z11"]
marcu a écrit:Pauvre choucas le FBI l'a fiché dans son fichier réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_biggrin ! Moi au moins c'est : Clair

Oh ça ne me pose pas de problèmes; je n'ai rien à cacher! Je savais que pour toi, c'était... clair Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Ven 20 Nov 2009 - 12:17

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_eek Je suis connu des Services Secrets de Weitbruch réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Affraid .... et fier de l' être réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_clown

Pour le reste, bien que je n'aime pas les 4X4 là où il n'y en a vraiment pas besoin, je pense qu'en montagne ce type de véhicule y a un peu plus sa place, mais je pensais aussi que les Savoyards étaient les premiers à respecter leurs montagnes ! Si ils ne le font pas et donnent à tous le mauvais exemple, alors là ......
Je dis rien, je dis rien, mais je gueule réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Affraid

Je n'ai rien à cacher non plus, mais je ne vous dis pas tout car là je vais faire ma sieste réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_bounce réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Sleep
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Ven 20 Nov 2009 - 13:50

disons qu'il y a les savoyards qui aiment leur montagne et d'autres qui aiment leurs banquiers...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Ven 20 Nov 2009 - 14:34

marcu a écrit:disons qu'il y a les savoyards qui aiment leur montagne et d'autres qui aiment leurs banquiers...

Cruel dilemme !

suivez mon cours de philo, ce n'est pas un long fleuve tranquille, ni un torrent tumultueux ! juste une mare plutôt boueuse mais on aime les bains debout surtout quand on a pied ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_twisted

là je perd pied réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_rolleyes Dans le temps, mais il n'y a pas si longtemps les montagnards pour la plupart ne rêvent que d'aller faire fortune et ratissent quelque tunes en faisant les ( sales ) petits boulots que personne ne souhaite faire à leur place. .... D'accc ?

Un beau jour des nantis, riches à souhait, découvrent les beautés de la montagne et décident d'y aller aux bons moments, il sont assez sportifs, encore jeunes et audacieux ! L'or blanc est mis à jour développé par endroits ( quelques endroits ! Montgenèvre en 1956 possède 3 RM point final )
Puis ce que les baptiseurs baptisent " Les trente glorieuses " arrivent c'est l'explosion !
Les Bronzés font du ski, tout le monde s'y met ! En même temps les Zuniens maitres du monde nous donnent le bon mauvais exemple que nous admirons et imitons joyeusement !

Même le Z1Z1, la retraite venue s'y colle aux tire-fesses et bientot les Carrets et la Bergerie ne lui suffisent plus il,en veux toujours plus et s'offre l'Espace Diamant et dans le même temps il fustige ceux qui profitent de son fric ( c'est vraiment une Mongole fière le Z1Z1 réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_redface pas tant gonflé que ça tout de même ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_evil )

Cueillir une petite fleur sauvage, mais dans des lieux ravagés par l'agriculture intensive mais nécessaire pour nourrir la foule devient un crime !
Ce n'est pas un crime de cueillir une fleur mais ça le devient si on est des millions à le faire !

Faire Vroum-vroum un jour pour découvrir les joies du vroum-vroum c'est amusant !
Le faire tous le temps par des millions de gens ça devient mortel !

Alors retour à la source on regrimpe aux arbres? on chasse à la sagaie ? on grignottes des racines ?

Faudrait !!!! disent ceux qui parcourent la planète en la polluant pour vendre leurs images ?
Chiche ! demain tous hulot avec ses équipes ? Ou bien on reste dans son trou ou son tonneau comme une danaïde ou un socrate ou mieux un Diogène ?

Zat iz ze quouett cheune ! I do not understand Help ! aidez-moi ! ( tiens je cause français maintenant c'est fou ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_rolleyes )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Ven 20 Nov 2009 - 15:14

Z11 a écrit:[Alors retour à la source on regrimpe aux arbres? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_rolleyes )

Le problème Z1Z1, c'est qu'on est vite descendu des arbres - mais je ne suis pas sûr qu'on pourrait y remonter...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Ven 20 Nov 2009 - 15:20

Certains d'entre vous sont d'une incohérence qui parfois m'échappe.

Vent debout contre la piste de luge et rien à redire sur un télésiège?

La piste de luge se situe dans la station ou tout contre...un télésiège (comme le Chamois) est au sommet d'une montagne! Mais là, pas de problèmes... Certains ont moins d'état d'âmes quand il skie...
Pas de problèmes non plus quand vous faîtes 500 km en bagnole pour venir en vacances et que dire de ceux qui viennent en avion (ou qui vont en vacs en avion...)

Alors avant de venir faire la morale à tout le monde, balayez un peu devant votre porte.


Quant à l'assertion de Marcu sur les savoyards, je ne releve pas tellement c'est idiot

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Ven 20 Nov 2009 - 15:24

Z11 a écrit:[Alors retour à la source on regrimpe aux arbres? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_rolleyes )

faudrait faire vite car bientôt il y en aura plus des arbres....

n'empêche que t'as raison dans ton laïus, je suis le premier concerné par ça et j'en suis pas fière, fils des trentes glorieuses j'ai grandis avec, ça ne empêche pas d'être conscient de mon empreinte (pour prendre un terme à la mode) et d'essayer qu'elle soit la plus petite possible. Toute l'année j'y arrive pas mal (on se nourrit à +80% de notre production, fruits, légumes, viandes, oeufs...), et en quelques semaines aux saisies j'explose mon compteur de planète (courses au super, remontés mécaniques, voiture pour aller aux 16i, canons à neige, montagne terra-formé mécaniquement,...)
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Ven 20 Nov 2009 - 16:15

The Punisher a écrit:Certains d'entre vous sont d'une incohérence qui parfois m'échappe.

Vent debout contre la piste de luge et rien à redire sur un télésiège?

La piste de luge se situe dans la station ou tout contre...un télésiège (comme le Chamois) est au sommet d'une montagne! Mais là, pas de problèmes... Certains ont moins d'état d'âmes quand il skie...
Pas de problèmes non plus quand vous faîtes 500 km en bagnole pour venir en vacances et que dire de ceux qui viennent en avion (ou qui vont en vacs en avion...)

Alors avant de venir faire la morale à tout le monde, balayez un peu devant votre porte.


Quant à l'assertion de Marcu sur les savoyards, je ne releve pas tellement c'est idiot

oui tu as raison ma phrase étais idiote, je l'assume complètement, maintenant elle n'est pas fausse et on aurait pu remplacer Savoyard par Bretons ou Corse....
Concernant la piste de luge (enfin pour moi c'est pas ça une luge...) , je trouve que c'est trop, autant aller à disney land ou walibi (pour rester local) ce genre d'échafaudage n'a vraiment rien a faire sur une montagne. Je suis proprio aux saisies et je viens depuis 1971 (mon année de naissance) et je peux vous dire qu'en 1985, je m'éclatais autant qu'aujourdhui avec moitié moins de pistes et de RM, moins de chalets dans tt les sens et pourtant on s'eclatait vraiment très bien. Mais maintenant il faut rentabiliser et consommer.....

en tout cas l'intérêt de ce sujet à été de faire sortir Le Punisher de sa tanière : Bienvenue à toi cheers
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par calou Ven 20 Nov 2009 - 16:43

The Punisher a écrit:Certains d'entre vous sont d'une incohérence qui parfois m'échappe.

Vent debout contre la piste de luge et rien à redire sur un télésiège?

La piste de luge se situe dans la station ou tout contre...un télésiège (comme le Chamois) est au sommet d'une montagne! Mais là, pas de problèmes... Certains ont moins d'état d'âmes quand il skie...
Pas de problèmes non plus quand vous faîtes 500 km en bagnole pour venir en vacances et que dire de ceux qui viennent en avion (ou qui vont en vacs en avion...)

Alors avant de venir faire la morale à tout le monde, balayez un peu devant votre porte.


Quant à l'assertion de Marcu sur les savoyards, je ne releve pas tellement c'est idiot

je vais sans doute ne pas faire l'unanimité, mais je suis d'accord avec toi, il est temps d'arrêter l'hypocrisie, soit on est contre l'aménagement de la station des saisies, et là on reste chez soi de dec a mars, soit on est pour le développement, durable, ou pas d'ailleurs, (et oui cela passe aussi par des investissements pas toujours beau a voir, encore que on à vu pire que la luge toutes saisons).
je pense que cette station doit se developper, même si cela ne plait pas toujours, car les savoyards, qui seraient soi disant les seuls à aimer leurs montagnes,(ce qui est parfaitement faux) sont aussi parfaitement heureux de pouvoir rester vivre au pays, grace à tous les investissements,servant à satisfaire les touristes que nous sommes.
je gage d'ailleurs que certains d'entre ses détracteurs (la luge) finiront à un moment ou un autre par se laisser tenter, ou leurs enfants, voir petits enfants pour ratisser large.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Ven 20 Nov 2009 - 17:16

Pourquoi j'aurais pas le droit d'aller où je veux parceque il y a des choses que j'aime pas?... j'irais pas à beaucoup d'endroits alors... Wink
là ou vous avez raison c'est que j'en profite, c'est vrai; mais ça ne m'empèchera pas de critiquer. Qu'ils enlèvent le roller coaster, je continuerais d'aller aux saisies, c'est pas ça qui me fait venir
Maintenant je n'ai pas dit que j'étais contre tout ce qui était construit, je n'ai pas dit non plus que seul les savoyards aimaient la montagne...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par 91@g Ven 20 Nov 2009 - 17:26

The Punisher a écrit:Certains d'entre vous sont d'une incohérence qui parfois m'échappe.

Vent debout contre la piste de luge et rien à redire sur un télésiège?

La piste de luge se situe dans la station ou tout contre...un télésiège (comme le Chamois) est au sommet d'une montagne! Mais là, pas de problèmes... Certains ont moins d'état d'âmes quand il skie...
Pas de problèmes non plus quand vous faîtes 500 km en bagnole pour venir en vacances et que dire de ceux qui viennent en avion (ou qui vont en vacs en avion...)

Alors avant de venir faire la morale à tout le monde, balayez un peu devant votre porte.
Disons que ce n'est pas faux, mais étant donné que Les Saisies (et Espace Diamant) sont déjà dotés (depuis quelques dizaines d'années maintenant) de remontées mécaniques, une de plus, une de moins, ça change pas grand chose... Enfin si, me dira-t-on, car l'impact sur la montagne de ce nouveau Chamois n'est effectivement pas négligeable, étant donnés la déforestation plutôt importante et les larges terrassements effectués en amont et en aval. Et que dire du TK des Trolliers, ou même de la retenue de la Lézette (et dans ce cas ne parlons pas du Mont Rond, où les travaux ont été monstrueux).
On se réjouit tous du TS, du TK, de la retenue (dans une moindre mesure je crois, mais pas sûr). Mais, étrange, la luge ne passe pas ! Pourquoi ? Comment se fait-ce ? C'est ainsi. Comme le disent si bien les pubs, c'est la première des Alpes françaises. Et on est plus habitués à voir des remontées que des luges. Il faut laisser le temps au temps comme on dit, à mon avis.


Après, l'histoire des voitures, c'est un peu facile... Pas besoin de faire 500km... pour faire des kilomètres. Enfin, n'étant pas conducteur moi-même, me déplaçant à pied ou en vélo (et en train), et venant ces dernières saisons en TGV puis taxi aux Saisies, je suis pas concerné (quoiqu'on est tous concernés en fait, la preuve, je prends le taxi quand même).


Au fait, bienvenue ! Razz
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Ven 20 Nov 2009 - 17:37

Mhummmm je sens que l'on va se régaler ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_cheers

Voilà pendant que je tapote Not'Modéro me gratte, mais il a du sacré bon sens le passionné de RM et lui il est pas fou, pas vrai Z1Z1 ? Alors je lui laisse la parole mais j'enchaine ! je suis déchainé ce soir ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_bounce

Ho merci sher-punisseur et bienvenue, tu souffles là un vent divin qui me met les neurones en ébullition mais je veux et doit rester sinon aimable, du moins correct ( ppfou ça, va être très dur pour un Z1Z1 comme moa mais on va essayer et je demande pardon d'avance si mon blabla n'est pas aussi respectueux que souhaité ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Affraid )

Comparons le télésiege et la Truc muche en glaise ( pardon déjà, réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_redface en acier )
Si nous devions, avec nos lattes de descendeurs, monter sur les sommets à pinces, la montagne redeviendrai vide et les caisses des caisses de remontées vides aussi ! ( bien que bibi un simple TK lui suffise même si à 72 piges je fatigue plus vite que sur un fauteuil ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Sleep )

Cette piste de luge n'en est pas une ! ( a mon humble avis avisé réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_biggrin ) c'est un manège, un truc de foire qui ferait aussi bien l'affaire n'importe où, même au fond d'une mine de gruyère ( ho ça c'est du Z1Z1 pur jus réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_clown ) Il y a des " Montagnes russes " partout pourquoi pas à la montagne mais ça n'a rien à voir avec les sports de glisse !
Evidemment une fois planquée derrière les sapins on ne la verra plus beaucoup perdu au bords des chalets mais les Saisies, c'est pas le Corbier et consort c'était ( Marcu le dira mieux que moi ) une station restant assez comme je l'aime ! pas trop "Dubaï " plutôt village ! )

Là je cite :

Alors avant de venir faire la morale à tout le monde, balayez un peu devant votre porte.

Heu tu voudrais ( heu d'accord si il y a des feuilles mortes glissantes c'est la saison ) que je balaie quoi ? les 900 bornes bien tassées que je fais une fois l'an pour me revigorer ? Alors que j'en ai fait des milliers y compris pour que la montagne accueille les JO d'Alberville en 92 ?
Surtout ne vas pas à la mer c'est pas la porte à coté de la Savoie ( si tu es du coin ! )
Qui fait la morale à qui ? On aime pas cette nouveauté on le dit, on regrette, on mettra tout de même nos fafiots aux Saisies d'ailleurs c'est déjà en partie fait ( un peu plus d'un mois de revenu de retraite réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Affraid mais seul voyage de vacances réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_bounce )

Bon je radote ecore un coup avant de la fermer ... avant de la rouvrir ( Je suis délicieusement un co. errant réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_redface ) Sur ! je ne mettrai pas le derrière dans les chariots de la superbe " Vises un peu la Mountain " je connais ! je suis allé gamin me faire faussement peur à la foire du Trône à une époque où les normes de sécurité étaient nulles par rapport à celles de maintenant ! Je ne pousserais pas de grand cris pour montrer mon héroïsme de pacotille !
Et je souhaite que ce soit un four, une ratée ( bien que je n'y crois pas vraiment ) et surtout qu'on en finisse avec ces trucs de Zuniens qui regrettent tellement le temps des Cow-boy qu'ils les imitent à coup de mécaniques flambantes et polluantes.

Bon où est mon balai ( c'est con j'en ai 71, bientot 72 et pas un pour balayer devant ma porte réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_sad )
I am a poor lonsome Z1Z1 qui rigole bien .... jaune évidemment ! Car je sens que je vais prendre un coup de Balai réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Affraid

Oups mais ils sont un paquet à taper plus vite que bibi sur ce merveilleux sujets de discorde réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_pale ( derniere édition j'ai les crocs et ça sent bon dans mes narines =====> à table !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Ven 20 Nov 2009 - 23:13

Je viens un peu tard... tout a été quasiment dit! On peut être pour ou contre ce machin (je suis contre) mais contrairement aux sports de glisse, ce truc n'a aucun rapport avec la montagne: on prend un tire-fesse ou un télésiège pour des sports de glisse ou de randonnée à vélo... on prend ce wagonet pourquoi? Où est son terrain naturel ?
D'ailleurs, pour élargir un peu le débat, l'aménagement de la montagne à outrance (avec des r-p partout) n'est pas non plus une bonne chose et il est à craindre que la station des Saisies et le Domaine Diamant en général n'échappe pas à la mode actuelle du "surarmement" (qui aura le plus de canons à neige - qui aura le plus de remontées etc etc). Une station qui a bien su gérer l'exploitation de son domaine est Flims Laax Falera en Suisse: bien qu'il y ait quand même des infrastructures lourdes (si je me souviens bien: 3 téléphériques) les r-p n'apparaissent pas trop dans le paysage.
En attendant, les régions alpines profitent quand même bien de l'or blanc et en abusent souvent quand on se penche un peu sur les prix pratiqués: ceci vaut aussi bien pour la station que pour le particulier qui loue à prix d'or.
Mais je crois qu'à force de vouloir "traire", on arrive à un seuil où de plus en plus de gens se disent: à prix égal je pars 15 jours au soleil. A partir de là, la montagne perd son charme et son rôle de régulateur - non seulement de vacances, mais aussi d'impact sur notre environnement. Si déjà on parle d'empreinte, on pourrait réfléchir à la différence ainsi induite soit en choisissant une destination au soleil, soit une destination dans les Alpes.
Je verrais malgré tout un endroit où ce genre de ferraille aurait très bien sa place: dans la station de sports d'hiver de Badgastein en Autriche car là-bas se trouvent d'anciennes mines qui sont mises à profit pour la thalasso... mais connaissant la conotation de cette station (accent sur la nature et le bien-être - après le ski), il serait très étonnant que la municipalité en question aille s'encombrer avec un tel attirail!
Du côté de Fribourg en Allemagne, existe une telle installation: elle a beaucoup de succès car elle est construite au sein du ... Europa Park!!! (l'équivalent du parc Disney mais avec plus d'attractions).
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 21 Nov 2009 - 8:21

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_biggrin Tout n'avais pas été dit la preuve !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par calou Sam 21 Nov 2009 - 9:37

marcu a écrit:Pourquoi j'aurais pas le droit d'aller où je veux parceque il y a des choses que j'aime pas?... j'irais pas à beaucoup d'endroits alors... Wink
là ou vous avez raison c'est que j'en profite, c'est vrai; mais ça ne m'empèchera pas de critiquer. Qu'ils enlèvent le roller coaster, je continuerais d'aller aux saisies, c'est pas ça qui me fait venir
Maintenant je n'ai pas dit que j'étais contre tout ce qui était construit, je n'ai pas dit non plus que seul les savoyards aimaient la montagne...
personne ne t'interdit d'aller ou tu veux marcu, surtout pas moi la critique finalement tu as raison de le faire, au moins cela fait un post intéressant et qui a le mérite de rassembler, même si le sujet divise. il vrai que cette luge pas trés esthétique je l'avoue n'est pas indispensable pour vous et devrait plutot être reservée au parc d'attraction. mais les saisies ne sont-elles pas un gigantesque parc d'attraction? ou chacun y trouvera son plaisir, pour les uns les pistes, d'autre le hors piste, le nordique, le spa l'hélicoptére pour d'autres( humour) et enfin ceux qui aiment les sensations et qui ne peuvent les assouvir sur les pistes le "lunapark". pour finir marcu je n'ai pas dit que tu avais dis que seul les savoyads aimaient la montagne, je voulais juste dire que n'étant pas savoyard moi aussi j'aimais cette montagne, tout comme d'ailleurs ta corse natal mais aussi les glaces du Groënland etc.. arrêtons de rendre a César ce qui n'appartient pas qu'a César, tel etait le sens de mon message. j'éspére que je ne t'ai pas contrarié ce n'etait vraiment pas le but et que nous aurons tout de même le plaisir de faire quelques pistes ensembles en janvier.
juste un dernier détail comme le souligne notre camarade de passage, il est a signaler que cette luge est tout de même trés proche du village et à un impact mineur sur le paysage, avec à proximité un télésiége un téléski et une barre HLM devant.

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 21 Nov 2009 - 10:52

En en parlant de tout cela avec ma patronne, elle m'a dit mais tout le monde ne skie pas ( parles pour toi ma chérie j'ai pensé réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_razz ) mais Z11 ce qu'il craint la dedans, c'est l'effet mode ! Sur on va en coller partout comme ici en Bretagne des parcs ( heureusement pas très grands ) de rampes de Skate-board qui un matin ( un matin de 365 jours sans doute réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_biggrin ) ont fleuri partout, dans presque toutes les communes et qui maintenant servent essentiellement de lampadaires à "toutous lèvent patte " et de tableaux peint par taggeurs patentés ( ils en reste un peu aussi de ces barbouilleurs de génie )

J'ai tout dis, je me tais ( juste le temps de déguster le repas du chef ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_queen )


Dernière édition par Z11 le Lun 23 Nov 2009 - 18:45, édité 1 fois
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Sam 21 Nov 2009 - 18:43

calou a écrit:.. arrêtons de rendre a César ce qui n'appartient pas qu'a César, tel etait le sens de mon message. j'éspére que je ne t'ai pas contrarié ce n'etait vraiment pas le but et que nous aurons tout de même le plaisir de faire quelques pistes ensembles en janvier....

ne t'inquiète pas tu ne m'as pas contrarié, on réglera ça à l'amiable sur une piste Wink quoique je descends moins vite que toi...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 21 Nov 2009 - 19:02

marcu a écrit:
calou a écrit:.. arrêtons de rendre a César ce qui n'appartient pas qu'a César, tel etait le sens de mon message. j'éspére que je ne t'ai pas contrarié ce n'etait vraiment pas le but et que nous aurons tout de même le plaisir de faire quelques pistes ensembles en janvier....

ne t'inquiète pas tu ne m'as pas contrarié, on réglera ça à l'amiable sur une piste Wink quoique je descends moins vite que toi...

Vouai pitète mais toi Marcu tu voles ! Si je t'ai vu ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_bounce

Il est libre Marc ! Bis
Y en a même qui disent, qu'il l'on vu voler !

Et les oiseaux rares ça file sec !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par calou Sam 21 Nov 2009 - 19:43

marcu a écrit:
calou a écrit:.. arrêtons de rendre a César ce qui n'appartient pas qu'a César, tel etait le sens de mon message. j'éspére que je ne t'ai pas contrarié ce n'etait vraiment pas le but et que nous aurons tout de même le plaisir de faire quelques pistes ensembles en janvier....

ne t'inquiète pas tu ne m'as pas contrarié, on réglera ça à l'amiable sur une piste Wink quoique je descends moins vite que toi...
me voici rassuré, certe je vais un peu plus vite, mais toi tu coupes à travers pistes, alors çà compensera réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_wink réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_bounce

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Dim 22 Nov 2009 - 10:53

[quote="marcu"]
calou a écrit:.

ne t'inquiète pas tu ne m'as pas contrarié, on réglera ça à l'amiable sur une piste Wink quoique je descends moins vite que toi...

J'ai encore des bâtons de ski en rab - si intéressés! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_biggrin réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Icon_wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser