Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

+9
Yuki
tchoupi
mamancaillou
calou
The Punisher
Z11
marcu
91@g
choucas
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcolao Lun 23 Nov 2009 - 13:10

Ce type d'installation n'a rien avoir avec de la luge.
Dans n'importe quel Luna Park ou parc d'attraction, cela s'appelle un "Grand Huit" ou quelque chose dans ce gout la, mais certainement pas "Luge".
Peut être qu'en été cela marchera, mais en hiver quelle drole d'idée d'allé faire une descente sur un truc à roulette payant alors que l'on peut descendre gratuitement sur une vraie luge qui glisse.
Une bonne idée pour l'hiver c'est d'ouvrir une rmontée mécanique pour descendre une piste sur une vraie luge qui glisse sur de la neige.

marcolao
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Lun 23 Nov 2009 - 13:18

marcolao a écrit:Ce type d'installation n'a rien avoir avec de la luge.
Dans n'importe quel Luna Park ou parc d'attraction, cela s'appelle un "Grand Huit" ou quelque chose dans ce gout la, mais certainement pas "Luge".
Peut être qu'en été cela marchera, mais en hiver quelle drole d'idée d'allé faire une descente sur un truc à roulette payant alors que l'on peut descendre gratuitement sur une vraie luge qui glisse.
Une bonne idée pour l'hiver c'est d'ouvrir une rmontée mécanique pour descendre une piste sur une vraie luge qui glisse sur de la neige.

bravo - rien à rajouter.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Lun 23 Nov 2009 - 14:34

marcolao a écrit:Une bonne idée pour l'hiver c'est d'ouvrir une remontée mécanique pour descendre une piste sur une vraie luge qui glisse sur de la neige.

très bonne idée ! à proposer à la régie Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Lun 23 Nov 2009 - 16:09

choucas a écrit:
marcolao a écrit:Ce type d'installation n'a rien avoir avec de la luge.
Dans n'importe quel Luna Park ou parc d'attraction, cela s'appelle un "Grand Huit" ou quelque chose dans ce gout la, mais certainement pas "Luge".
Peut être qu'en été cela marchera, mais en hiver quelle drole d'idée d'allé faire une descente sur un truc à roulette payant alors que l'on peut descendre gratuitement sur une vraie luge qui glisse.
Une bonne idée pour l'hiver c'est d'ouvrir une rmontée mécanique pour descendre une piste sur une vraie luge qui glisse sur de la neige.

bravo - rien à rajouter.

Si ! Si ! moi j'ajoute ! Tout à fait ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_bounce Tout à fait Marcolao ! ( hé hé on est lu par les anciens à ce que je vois réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par mamancaillou Lun 23 Nov 2009 - 16:49

choucas a écrit:
marcolao a écrit:Ce type d'installation n'a rien avoir avec de la luge.
Dans n'importe quel Luna Park ou parc d'attraction, cela s'appelle un "Grand Huit" ou quelque chose dans ce gout la, mais certainement pas "Luge".
Peut être qu'en été cela marchera, mais en hiver quelle drole d'idée d'allé faire une descente sur un truc à roulette payant alors que l'on peut descendre gratuitement sur une vraie luge qui glisse.
Une bonne idée pour l'hiver c'est d'ouvrir une rmontée mécanique pour descendre une piste sur une vraie luge qui glisse sur de la neige.

bravo - rien à rajouter.


Entièrement d'accord réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_smile et une de plus réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_cheers quelle débilité cet engin à la Europa park réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Bom !!!!!!!!!!!
et ben s'il y en a une qui n'ira pas !!!c'est bien Maman caillou réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_queen
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Lun 23 Nov 2009 - 17:04

Mamancaillou à dit :

ben s'il y en a une qui n'ira pas !!!c'est bien Maman caillou réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_queen

Tu es sure ? Même si la charrette à roulettes arrive pile poil dans la cuvette du Spa ? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_arrow je sort, coquin de Spore ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_bounce
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par mamancaillou Lun 23 Nov 2009 - 17:07

c'est vrai que la charette à roulettes sera pas loin !! mais il faudrait une projection de Mamancaillou au dessus de la route jusqu'au Spa !!!!!!!!

tu veux un secret Z11 Mamancaillou n'est pas Superwoman réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_geek !!
et maman caillou elle préfère le plancher des vaches !!!
mamancaillou
mamancaillou

Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 68
Localisation : Dans le Sud !!!! dans le Languedoc
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Lun 23 Nov 2009 - 19:04

mamancaillou a écrit:c'est vrai que la charette à roulettes sera pas loin !! mais il faudrait une projection de Mamancaillou au dessus de la route jusqu'au Spa !!!!!!!!

tu veux un secret Z11 Mamancaillou n'est pas Superwoman réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_geek !!
et maman caillou elle préfère le plancher des vaches !!!

Heu même pas Pile Wonder-woman ?

Ben voui, je sais moi aussi, je vole bas, ça se voit nan ? mais on peut revoir la fin du circuit métallique ===> une derniere bosse pour enjamber la route et voilà ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_cheers Je n'avais juste pas pensé au fait qu'il est préférable d'être en tenue de bain et non en tenue de soirée pour mijoter ! Mais bon si l'eau est chaude cela fera juste l'inverse du Hammam à la norvégiene où les homards à tarif ( ??? Omar Shérriff réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Confused ho, pis tant pis je ne sais plus ) se roulent dans la poudre pour blanchir un peu après avoir rougis dans la cocotte minute à vapeur !
Heu comment dit-on déjà quand c'est made in Scandinavie ? .... la cuisson par pierres à feu réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Affraid
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par tchoupi Mar 24 Nov 2009 - 8:15

ben, tout est dit. J'ai bien balaye devant ma porte et c'est pas si sale que ca Wink

Tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mar 24 Nov 2009 - 8:23

tchoupi a écrit:ben, tout est dit. J'ai bien balaye devant ma porte et c'est pas si sale que ca Wink

Tchoupi

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_rolleyes ben évidemment si tu as bien balayé ! ça n'est pas si sale réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin encore que moi quand je balaye c'est pire ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_redface je n'ai pas balayé mon balai réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_evil

Sur les photos offertes par le lien de 91@g et Jeankiski ( ? pas sur de ma transcription ) on voit que le grand 9 ( grand 8 saisissant, mais neuf ! ) n'est pas du gout de tout le monde ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_eek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Yuki Mar 1 Déc 2009 - 23:26

Avec un peu de recul, je commence à trouver l'idée de cette luge 4 saison plutôt bonne, mais plus pour le printemps et l'été que l'hiver. L'été c'est sûr tout les gens du coin et les touristes en vacances y emmèneront leurs enfants. Et je ne sais pas comment la régie compte gérer les jours d'ouverture, mais je pense que ça serait intéressant d'ouvrir les week-end de mai et de juin. Là encore je suis sûr qu'il y aurait pas mal de clientèle locale. Et ça ferait un peu vivre la station pendant l'inter saison. Cette année pendant les ponts du moi de mai, il y avait pas mal de monde dans la station.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Mer 2 Déc 2009 - 7:58

marcolao a écrit:Ce type d'installation n'a rien avoir avec de la luge.
Dans n'importe quel Luna Park ou parc d'attraction, cela s'appelle un "Grand Huit" ou quelque chose dans ce gout la, mais certainement pas "Luge".
Peut être qu'en été cela marchera, mais en hiver quelle drole d'idée d'allé faire une descente sur un truc à roulette payant alors que l'on peut descendre gratuitement sur une vraie luge qui glisse.
Une bonne idée pour l'hiver c'est d'ouvrir une rmontée mécanique pour descendre une piste sur une vraie luge qui glisse sur de la neige.

L'empreinte écologique est bien pire pour une remontée mécanique que pour cette fameuse piste de luge.

Je vous trouve quand même égoïste : vous réclamez des télésièges débrayables (très enérgivore au passage) car, en tant que skieur, vous voulez le top, mais vous oubliez allégrement qu'environ 30 % des personnes qui viennent en station ne skient pas. Ces clients seront sans doute bien content de diversifier un peu leurs activités car à par la marche et la raquette, y a pas grand chose aux Saisies.
Je pense qu'un non-skieur trouve vos remontées hideuses...tout est question de point de vue!!

PS : piste de luge n'est sans doute pas le terme adéquat mais ce sont les terminologies montagnardes...

Ah oui, petite reflexion : je considère personnellement les stations comme des parcs d'attraction géants! tout est fait pour le loisir, la détente et l'amusement...
Bonne journée mes petits conservateurs réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Lol

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 8:30

Merci "the punisher" pour ton point de vue: il y a certainement une part d'égoisme dans le point de vue du skieur - mais d'un autre côté aussi une part de fierté pour conserver un tant soit peu le cachet du site.
Bien sûr, si l'on pouvait se passer des r-p - ça serait encore mieux; mais tout le monde n'a malheureusement pas la capacité de pratiquer le ski de randonnée... et que gagnerait alors une station ?
Dans un message précédent, je parlais de "surarmement" en matière d'équipements: si on pouvait éviter les doublons et redéfinir l'équipement d'un secteur (pour y mettre le minimum possible) ça serait déjà une grosse avancée et là - je trouve - qu'une station comme Flims-Laax-Falera (Suisse) est précurseur en la matière (mais je me répète).
Beaucoup d'autres stations essaient de conjuguer ski avec une pratique douce de la montagne (pour les non-skieurs... 30 % d'après toi... ok, pourquoi pas): on trouve ainsi en Autriche pas mal d'offres de thalasso qui je trouve, se marient bien avec l'ambiance montagne. Pourquoi ne le fait-on pas aux Saisies ou dans les villages typiques environnants (j'ai une fois soulevé la question auprès de Mme le maire de Hauteluce - question restée sans réponse): ainsi, le slogan des Saisies trouverait toute sa justification!
Pour revenir au fameux "Mountain Twister", c'est certain que ce genre de matériel ne draîne pas la même catégorie de clients qu'une thalasso. Pourtant il était possible d'installer aux Saisies ces nouvelles glisses telles que le Swyd, le Snake, etc etc. De plus ce genre d'engin glisse sur la neige et non sur un support artificiel et surtout... peut se remonter avec un r-p!

Alors, où est le sens du Mountain Twister ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 2 Déc 2009 - 9:39

C'est reparti mon KiKi ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_bounce Qui ski spas ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Kopfschuettel

Le post de Yuki me convient bien ! Un manège pour l'inter-saison ??? pourquoi pas ? on peut faire joujou !
Par contre dire, que des RM même en TS c'est plus tarte que le rail à faire hurler les héros du dimanche, là je renvoie la balle ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_arrow
Sur les photos estivales prises avec ( c'est vrai ) un peu de recul, moi, le bigleux, je ne vois presque pas plus les RM que les pylônes électriques cablés, si nécessaire aux Zomes de cro-mignon, que nous sommes, qui ont usé leurs bougies et perdu leur couteaux en silex !

Bon on peu ergoter à l'infini, il y aura toujours un coté à l'ombre et un coté au réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_sunny dans tout ce que nous faisons, ferons , avons fait ( zont du en chier les batisseurs de pyramides dans le désert et être emmurés vivant, pasque le chef réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_farao allait casser sa pipe ! et en Chine Kif Kif ...... Haaaa que c'est beau disent les toutouristes fortunés !
D'accc je réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_arrow
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Mer 2 Déc 2009 - 9:41

choucas a écrit:Merci "the punisher" pour ton point de vue: il y a certainement une part d'égoisme dans le point de vue du skieur - mais d'un autre côté aussi une part de fierté pour conserver un tant soit peu le cachet du site.[...]Alors, où est le sens du Mountain Twister ?

Egoïsme et fierté pour les cas que tu cites sont un tantinet contradictoire.
Ceci dit, je respecte tout à fait ton point de vue.
Je me permets de tenter une réponse à ta question :

Le sens selon moi est de proposer une activité innovante au non-skieur, à un prix relativement raisonnable. Et quand je parle de non-skieurs, je parle de toutes les classes d'âges. Va mettre Mamie sur un Snake, juste pour voir...
Quant à la thalasso, c'est sympa, c'est sûr mais c'est hors de prix. Les Saisies me semble être une station familiale et Laax pas du tout... La luge s'adresse à ce type de clientèle.

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Mer 2 Déc 2009 - 9:52

Z11 a écrit:Par contre dire, que des RM même en TS c'est plus tarte que le rail à faire hurler les héros du dimanche, là je renvoie la balle !

Alors là, je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout et je m'en explique.

1) J'ai vu (et entendu) le mountain tourner il y a qques jours, ce devait être les essais je pense : pas un bruit. Quant au luge, il y en avait une dehors et les roues sont en coutchouc. Va donc te mettre au départ du TS Bisanne ou pire du TS des Jorets (qui est proche de la nature), tu remarqueras que les perchmen ont des bouchons anti-bruit... Pas les bambis. De plus, je fais de la randonnée à ski et je peux t'affirmer qu'on entend le TS Rosières depuis le Mirantin quand le vent est dans le bon sens...

2) Je le redis mais visuellement, on est pour ou contre, mais le tracé est juste au dessus de la station, voir collé contre. Un TS quel qu'il soit arrive au sommet de la montagne, si tu trouves que c'est la même chose...et bien on est pas d'accord. Par exemple, ça me gêne moins de voir un stade de foot ou un hyper en bordure de ville qu'en rase campagne...

3) Un TSF consomme certainement bien plus d'energie que la piste de luge.

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 10:03

[quote=":

Le sens selon moi est de proposer une activité innovante au non-skieur, à un prix relativement raisonnable. Et quand je parle de non-skieurs, je parle de toutes les classes d'âges. Va mettre Mamie sur un Snake, juste pour voir...
[/quote]


Hé,hé - je vois qu'on a le sens de la plaisanterie, Very Happy Wink ... alors une mamy sur un wagonnet, tu crois que ça va le faire ? Very Happy

---------------

par contre, Laax n'est pas aussi élitiste que tu le crois car si on s'est rendu de par le passé à Laax, c'est que les locations de chalet y étaient nettement moins chères qu'en France; je ressors juste l'exemple d'il y a 5 ou 6 ans où nous avions loué un chalet pour 8 personnes, 170 m2, avec cheminée, un sauna, 2 salles de bain et 2 garages pour CH 980,- (pas de frais annexes à part la taxe de séjour) pour une semaine entre Noel et Nouvel An et nous pouvions descendre depuis Ruschein Alp jusqu'au chalet en ski...


Dernière édition par choucas le Mer 2 Déc 2009 - 16:58, édité 1 fois
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 2 Déc 2009 - 10:44

Ha si les roues sont en latex là je dis rien je dis rien ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin

Comme je suis passablement sourd ( si si c'est vrai de vrai ) les bruits ( hormis les cris d'orfraie ouies dans les foires ) je n'ai pas pensé du tout au bruit réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_redface désolé !
Quand aux ferrailles qui grimpent aux sommets réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin ..... oui en Haut de Bisanne là je veux bien vu que j'e n'ai jamais vu le Pylône radio, ni le Restau du coeur si cher à nos forumeurs ( ils adorent !!! bibi il ne s'en plain pas il a des mac-doudou plein, son coin, réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_sad )

Bon je balaye devant mon chalet que je n'ai pas ! et je descendrais les sapins et les blanchots en faisant gaffe (plutôt) à ne pas affuter les spatules des petits paquets de bavards qui admireront les luges à roulettes feutrées réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_arrow faisant de gros effort pour ne pas se vautrer dans la poudre environnante.

Vive les copies de Las Vegas Zuniens ou Dubaïenne ( heu ça ce dit ça ? Z1Z1 t'es sur ? Non sans doute mais c'est un poil de délire ! il fait trop gris à la fenètre réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_mad ) et vive leurs ardents défenseurs réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par tchoupi Mer 2 Déc 2009 - 10:51

bon j'avais fait un long message mais je vais resumer grrr

1/les saisies, c'est super cher
2/familiale ??? dans le sens "populaire", ben non, il n'y a que des
ass' mat' ou des baby sitter pour les tout-petits et bonjour le tarif
horaire

alors, le roller coaster, il est fait pourquoi
1/ occuper les skieurs en dehors du ski (avant, apres)
2/ occuper les enfants que mamie ou papie gardent (tiens, on va leur
faire depenser des roros alors qu'avant ils en depensaient bcp moins)
3/ tiens, y a un spa aussi : tres bien. (serait ce pour faire depenser encore qq roros)
4/ tout ca, c'est tres bien, une station a besoin de vivre
economiquement parlant (en saison, hors saison) surtout si
l'enneigement devient douteux (il parait qu'on aura plus de neige aux
Saisies dans quelques dizaines d'annees)
5/ empreinte ecologique : entierement d'acc, les rm consomment plus que le roller coaster alors, mauvais argument ??
Pour moi, il y avait d'autres priorites
a/ des modes de garde pour mes enfants
b/ des TS debrayables, rien a faire, quand je viens, y a personne
alors.. passer 10 min au lieu de 5 min parce que c'est plus lent...
c/ un roller coaster ?? j'y mettrai probablement pas les pieds.
Pourquoi ? je trouve que c'est une perte d'argent, comme le spa. Pour
moi, le plaisir est ailleurs : voir des sapins, boire une bolee sur une
chaise longue, dans un bar, faire une promenage, jouer avec les
tchoupinous dans la neige..

En conclusion, je pense qu'il y avait d'autres priorites. Revoir la conception du domaine pour eviter des doublons (tiens je dis la meme chose que Choucas Wink ) favoriser un developement plus respectueux de l'environnement. Bref, recoller au concept de depart : une station dans un espace protege (ben voui, la fameuse lande qu'il ne faut pas detruire, celle qui est presque unique en Europe, et le tetras.) Parce que mine de rien, y a du roros a se faire avec le bobo ecolo qui est pret a payer une fortune.

Donc, en conclusion, je ne dois pas faire partie de la cible visee par les marketeux, c'est sans doute pour cela, que je trouve que c'est une idee passablement mauvaise

Tchoupi
brebis egaree ?? ;-)
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 11:01

Ok pour l'argument du stade de foot ou de l'hyper. Mais ça ne change rien au fait, que cette installation, même collée derrière les chalets (bonjour la tranquillité pour les riverains...) n'était pas nécessaire et aurait pu être préférée aux nouvelles glisses (on n'est peut-être pas obligé de mettre une mamy sur un snake... Smile ).
Pour ce qui est du bruit de certaines remontées mécaniques, c'est sûr qu'il y en a aux Saisies qui font pas mal de bruit - mais là aussi c'est une question d'aménagement et surtout de paufinage du domaine... en fin de compte une question de sous qu'on veut mettre - ou non - dans le matériel.
Je rêve par ex. de télésièges à cloches comme en Autriche, en Suisse ou en Italie - sur Bisanne, ça ne serait pas un luxe!
Je m'arrête là car on s'éloigne du sujet.

Pour ce qui est du bruit de l'installation même, on verra bien quand ça fonctionnera un certain temps. Peut-être que j'aurai "la chance" ce w-e d'entendre les 1ers sons de cette installation. En Allemagne, en Forêt Noire (Bühler Höhe), c'est à 30mn de chez nous, existe une telle installation: quand les wagonnets descendent, leur roulement couvre le bruit des r-p à ancres d'à côté (mais j'admets que leurs r-p sont très silencieux, rien à voir avec ceux des Saisies). J'espère juste que celui des Saisies vieillira mieux !
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 11:10

Z11 a écrit:Vive les copies de Las Vegas Zuniens ou Dubaïenne ( heu ça ce dit ça ? Z1Z1 t'es sur ? Non sans doute mais c'est un poil de délire ! il fait trop gris à la fenètre réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_mad ) et vive leurs ardents défenseurs réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Icon_biggrin

Je te rassure Z1Z1: le domaine skiable sous cloche de Dubai avec décoration "Heidi" vient de se casser la figure cette semaine!
Je souhaite le même sort au tas de ferraille des Saisies!

... d'ailleurs celui en Forêt Noire en est tout proche; suggestion à la Régie des Saisies: peut-être y a-t-il un rachat à bas prix à faire
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 12:24

Rhôô Tchoupie, qu'est-ce-que tu peux être conservateur (ou - trice?): voir les sapins blancs, boire une bollée, faire une promenage (tiens, ça c'est original, je ne connaissais pas) - non mais ! Ce n'est pas sérieux, voyons! Ce n'est pas comme ça qu'on participe à la rentabilité de la station.
Ah! ma chère dame, je vous le dis, les temps ne sont plus comme d'antan: les gens ont tous du barbelé dans leur porte-monnaie -même les vaches ne se laissent plus traire - faut leur garantir que leur lait deviendra un produit aoc.

Trèfle de plaisanterie: tiens, j'aurais dit la même chose que Tchoupie si j'avais l'esprit un peu plus cartésien. Smile Wink
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Mer 2 Déc 2009 - 13:20

tchoupi a écrit:bon j'avais fait un long message mais je vais resumer grrr

1/les saisies, c'est super cher
2/familiale ??? dans le sens "populaire", ben non, il n'y a que des
ass' mat' ou des baby sitter pour les tout-petits et bonjour le tarif
horaire

alors, le roller coaster, il est fait pourquoi
1/ occuper les skieurs en dehors du ski (avant, apres)
2/ occuper les enfants que mamie ou papie gardent (tiens, on va leur
faire depenser des roros alors qu'avant ils en depensaient bcp moins)
3/ tiens, y a un spa aussi : tres bien. (serait ce pour faire depenser encore qq roros)
4/ tout ca, c'est tres bien, une station a besoin de vivre
economiquement parlant (en saison, hors saison) surtout si
l'enneigement devient douteux (il parait qu'on aura plus de neige aux
Saisies dans quelques dizaines d'annees)
5/ empreinte ecologique : entierement d'acc, les rm consomment plus que le roller coaster alors, mauvais argument ??
Pour moi, il y avait d'autres priorites
a/ des modes de garde pour mes enfants
b/ des TS debrayables, rien a faire, quand je viens, y a personne
alors.. passer 10 min au lieu de 5 min parce que c'est plus lent...
c/ un roller coaster ?? j'y mettrai probablement pas les pieds.
Pourquoi ? je trouve que c'est une perte d'argent, comme le spa. Pour
moi, le plaisir est ailleurs : voir des sapins, boire une bolee sur une
chaise longue, dans un bar, faire une promenage, jouer avec les
tchoupinous dans la neige..

En conclusion, je pense qu'il y avait d'autres priorites. Revoir la conception du domaine pour eviter des doublons (tiens je dis la meme chose que Choucas Wink ) favoriser un developement plus respectueux de l'environnement. Bref, recoller au concept de depart : une station dans un espace protege (ben voui, la fameuse lande qu'il ne faut pas detruire, celle qui est presque unique en Europe, et le tetras.) Parce que mine de rien, y a du roros a se faire avec le bobo ecolo qui est pret a payer une fortune.

Donc, en conclusion, je ne dois pas faire partie de la cible visee par les marketeux, c'est sans doute pour cela, que je trouve que c'est une idee passablement mauvaise

Tchoupi
brebis egaree ?? ;-)

D'après mes informations, la régie des Saisies est en train de s'atteler à une certification environnementale (type ISO 14001??) et il me semble également qu'une partie du domaine est sur une zone naturelle.

Ce n'est pas parce que vous ne faites pas partie de la cible visée qu'in faut dire que cette idée est mauvaise.

Encore une chose : si le rollercoaster se casse la gueule, ce que bcp d'entre vous à vous lire souhaite, je ne donne pas cher de la Régie et des futurs investissements dont on profite tous. L'investissement dépasse les 2 millions d'euros ce qui n'est pas rien.

D'ailleurs je crois qu'il serait bon à certain qui veulent tout moderniser de vous rappeler le prix d'une remontées mécaniques. Pour ma part, je souhaiterais évidemment prendre des débrayables tout le temps mais je ne veux pas non plus que le prix de mon forfait triple... Et on a pas tous la chance de venir quand il y a personne...

Une dernière chose : la régie des Saisies est une régie. Et de fait, elle n'alimente pas de fond de pension ou d'actionaires, ses bénéfices quand il y en a, sont réinvestis. Je suis 1000000000 de fois d'accord pour dire que les logements sont chers aux Saisies. A contrario, je ne suis pas d'accord pour dire que le forfait de ski est cher par rapport aux stations voisines ou étrangères.

Je precise cela car je crois que certains confondent (ce que je faisais avant) tout. Il y a les remontées mécaniques qui sont indépendant, le SIVOM, l'OT...je ne pense pas que ce soit le rôle des remontées que de creer des garderies mais plutôt l'OT ou le SIVOM?

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par tchoupi Mer 2 Déc 2009 - 13:49

A contrario, je ne suis pas d'accord pour dire que le forfait de ski est cher par rapport aux stations voisines ou étrangères.

J'ai jamais dit ca !!

Et on a pas tous la chance de venir quand il y a personne...

et vice versa : venir en periode de vacances scolaires devient un luxe !!

Je precise cela car je crois que certains confondent (ce que je faisais
avant) tout. Il y a les remontées mécaniques qui sont indépendant, le
SIVOM, l'OT...je ne pense pas que ce soit le rôle des remontées que de
creer des garderies mais plutôt l'OT ou le SIVOM?

C'est la regie qui est proprio du roller coaster ?? 2 millions d'euros n'auront aucun impact sur le prix du forfait ?? Si c'est le cas, le roller coaster ne sera pas de suite accessible a tous en terme de roros et a 7 Eur environ la descente (c'est le prix d'un roller coaster dans les vosges), on s'eloigne de la station familiale populaire...
En effet, la regie n'a pas a financer la garde de mes enfants par contre, l'OT ou le SIVOM ne sont pas obliges d'accepter ce type de developpement..

D'ailleurs je crois qu'il serait bon à certain qui veulent tout moderniser de vous rappeler le prix d'une remontées mécaniques
Je pensais plus a rationaliser...

Encore une chose : si le rollercoaster se casse la gueule, ce que bcp
d'entre vous à vous lire souhaite, je ne donne pas cher de la Régie et
des futurs investissements dont on profite tous

En effet, maintenant qu'il est construit, il a plutot interet a bien marcher !! sinon, soit on ne skiera plus aux Saisies, soit le forfait va exploser Wink

Enfin,
Ce n'est pas parce que vous ne faites pas partie de la cible visée qu'in faut dire que cette idée est mauvaise.

Je ne dis pas que l'idee est mauvaise, je dis juste qu'elle correspond a une volonte de la regie et de la station d'aller dans une direction. Cette direction ne correspond pas a mes aspirations, c'est tout. Le forum n'est pas l'avis representatif de la majorite.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, ce serait trop simple

Tchoupi
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 13:59

D'accord pour dire que le forfait aux Saisies et à l'Espace Diamant est intéressant du point de vue tarif.
D'accord aussi que ce n'est pas le rôle de la Régie que de s'occuper de crèches.

Comme tu sembles très bien connaître les rouages entre: commune de Hauteluce / Sivom / Régie - petite question: les 20.000 € que perçoit la commune de Hauteluce chaque année pour l'utilisation de son domaine skiable vient-il de la SECMH ou du Sivom ?
Ce n'est pas une question piège - mais je ne me rappelle plus... Embarassed
Personnellement je pensais que ça venait du Sivom - mais comme dit - je ne suis pas sûr.
D'un autre côté, n'est-ce-pas la sté Remy Loisirs qui gère l'ensemble du domaine ?
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 2 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser