Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

+9
Yuki
tchoupi
mamancaillou
calou
The Punisher
Z11
marcu
91@g
choucas
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Mer 2 Déc 2009 - 14:34

choucas a écrit:D'accord pour dire que le forfait aux Saisies et à l'Espace Diamant est intéressant du point de vue tarif.
D'accord aussi que ce n'est pas le rôle de la Régie que de s'occuper de crèches.

Comme tu sembles très bien connaître les rouages entre: commune de Hauteluce / Sivom / Régie - petite question: les 20.000 € que perçoit la commune de Hauteluce chaque année pour l'utilisation de son domaine skiable vient-il de la SECMH ou du Sivom ?
Ce n'est pas une question piège - mais je ne me rappelle plus... Embarassed
Personnellement je pensais que ça venait du Sivom - mais comme dit - je ne suis pas sûr.
D'un autre côté, n'est-ce-pas la sté Remy Loisirs qui gère l'ensemble du domaine ?


Il me semble que les sociétés de RM paient une taxe aux commune dont je ne connais plus le nom. Donc les remontées mécaniques doivent sûrement payer une taxe aux communes au prorata du domaine situé sur la dite commune. Cela dit je ne suis pas sûr. Hauteluce doit donc toucher des euros de la SECMH et de la Régie des Saisies.
Rémi loisirs gère Flumet, Bellecombe, Praz, Crest-Voland mais pas les Saisies.

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par The Punisher Mer 2 Déc 2009 - 14:41

tchoupi a écrit:
Je precise cela car je crois que certains confondent (ce que je faisais
avant) tout. Il y a les remontées mécaniques qui sont indépendant, le
SIVOM, l'OT...je ne pense pas que ce soit le rôle des remontées que de
creer des garderies mais plutôt l'OT ou le SIVOM?

C'est la regie qui est proprio du roller coaster ?? 2 millions d'euros n'auront aucun impact sur le prix du forfait ?? Si c'est le cas, le roller coaster ne sera pas de suite accessible a tous en terme de roros et a 7 Eur environ la descente (c'est le prix d'un roller coaster dans les vosges), on s'eloigne de la station familiale populaire...
En effet, la regie n'a pas a financer la garde de mes enfants par contre, l'OT ou le SIVOM ne sont pas obliges d'accepter ce type de developpement..

En effet, c'est bien la Régie des Saisies qui est propriétaire du roller coaster. Et le forfait de ski n'a pas bougé pour autant. non??
Pour info les prix du mountain twister :
- 3,90€ le ride pour une personne, 1€ le passager. Possibilité de forfaits 5, 10, 25, 50 rides à partir de 17,60 € (j'ai trouvé les tarifs sur le site du beaufortain) on est loin des 7 euros vosgiens

The Punisher

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par tchoupi Mer 2 Déc 2009 - 15:00

En effet, c'est bien la Régie des Saisies qui est propriétaire du
roller coaster. Et le forfait de ski n'a pas bougé pour autant. non??

apparemment, pas cette annee, esperons que cela dure.. (c'est mon cote "bouteille vide" pas de mauvais esprit Z11 Wink )

Pour info les prix du mountain twister :
- 3,90€ le ride pour une
personne, 1€ le passager. Possibilité de forfaits 5, 10, 25, 50 rides à
partir de 17,60 € (j'ai trouvé les tarifs sur le site du beaufortain)
on est loin des 7 euros vosgiens

c'est une excellente nouvelle !! au moins, il n'est pas trop "elitiste" meme si p-e, pour une famille modeste, cela represente encore un trou dans le budget mais c'est un autre debat qui n'a rien a voir ici
et la regie a decide de s'en mettre moins dans les poches qu'a la Schlucht (4.60 Eur par personne sur la luge donc a 2 : 9.22 Eur, j'etais meme en dessous de la realite, j'avais hallucine !!!)

Donc, je schematise mais environ amorti au 400000eme tour + le montant de la maintenance + les frais de gestion. Il a interet a bien marcher le basard !!

Tchoupi qui ne va plus aux saisies réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_neutral pour l'instant...
tchoupi
tchoupi

Nombre de messages : 117
Localisation : sur Mars ou Venus ;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 2 Déc 2009 - 15:45

Waouh sont déchainés ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_cheers alors j'enchaine réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_biggrin ( mais ça va dérapper : fa fai fur ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_geek )

Bon j'ai pris plein de rides et je les garde réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_cheers ===> heu rider c'est piloter, conduire ? Freiner à temps ? ou bien on se cramponne au volant en ..... là j'allais radoter sur ! Bon poursuivons le suivant !
Mais sérieusement il faut faire comme en bobsleigh : courir, sauter , et rester sur la piste ou s'envoyer en l'air ?

Bon un mot à Tchoupi murit délicatement réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Sleep durant ma sieste et impossible à ne pas cueillir bien que ce soit complètement "louf" (réputation oblige ! )

ça devrait être interdit par le réglement du pays de la liberté d'interdire d'acheter des Tchoupinous de 9 mois aux cigognes alsaciennes réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_razz On ne devrait les avoir que mûrs = 18 ans ! pas avant ! ça éviterai bien des problèmes !
Déjà la résolution des problèmes de scolarité ( genre 3 x 2 = 7 ? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_eek oui je sais j'avance un brin ! )
Les problèmes de garderies aux Saisies ( là, pouvez pas dire le contraire ! )

La pré-adolescence et ses problèmes spécifiques = Suces pas ton pouce Tchoupinou prends plutot le mien il est plus gros et plus sale, je reviens du jardin débarrasser les salades des vers et limaces qui les infectent ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Affraid ( beurk ! )
L'adolescence = il est trois heures du matt et tu sens la fumée de cibiche où as tu encore été draguer les minettes ?

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_sad Snifff, mais ça c'est s'enlever un tas de petits bonheurs ! Tiens celui qui vous parle réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_arrow même ses petits enfants ils s'échappent de l'age tendre (20 hier, 18,5 bientot = 19, 17 et 15 Grrr on ne sait même plus quoi faire pour Noël sinon signer des chèques avec provision ! )

Moralité ? Profites-en Tchoupi de tes Tchoupinous, même si ça t'oblige à bouder les Saisies, moi je bouderai ce Roade Dragster de Moutaine Tournant, j'aime pas la glisse sur pneumatiques, je la préfère sur le cucul en criant maman-bobo sur du bleu bien blanc ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 16:09

Z1Z1: explique-moi qu'est-ce-que t'as contre les cigognes alsaciennes ? scratch Evil or Very Mad
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 2 Déc 2009 - 16:30

choucas a écrit:Z1Z1: explique-moi qu'est-ce-que t'as contre les cigognes alsaciennes ? scratch Evil or Very Mad

Rien contre elles ! mais elles ne devraient pas être chargées d'amener aux mamans des chérubins de neuf mois ! Voir la suite du pourquoi à l'étage au-dessus réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 16:49

Z11 a écrit:
choucas a écrit:Z1Z1: explique-moi qu'est-ce-que t'as contre les cigognes alsaciennes ? scratch Evil or Very Mad

Rien contre elles ! mais elles ne devraient pas être chargées d'amener aux mamans des chérubins de neuf mois ! Voir la suite du pourquoi à l'étage au-dessus réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_cheers

Pas de soucis Z1Z1, j'avais compris! Wink Very Happy
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 2 Déc 2009 - 17:00

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Affraid Moi aussi ! ................ réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_geek
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 2 Déc 2009 - 17:07

[quote="Il me semble que les sociétés de RM paient une taxe aux commune dont je ne connais plus le nom. Donc les remontées mécaniques doivent sûrement payer une taxe aux communes au prorata du domaine situé sur la dite commune. Cela dit je ne suis pas sûr. Hauteluce doit donc toucher des euros de la SECMH et de la Régie des Saisies.
Rémi loisirs gère Flumet, Bellecombe, Praz, Crest-Voland mais pas les Saisies.[/quote]

Hauteluce faisant partie du Sivom - j'en déduis que les € 20.000,- proviennent de la SECMH et que c'est le Sivom qui encaisse - je n'en connais pas le nom exact - "la redevance pour l'utilisation du domaine" pour la partie Saisies. Dans ce cas, Hauteluce, qui gère les Saisies, ne fait pas une si bonne affaire que ça - me semble-t-il - mais bon c'est hors sujet bien que ça m'intéresserait quand même de savoir...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par 91@g Ven 4 Déc 2009 - 17:05

Euh, je crois pas qu'une seule personne ici souhaite voir des débrayables partout. Les pistes ne le supporteraient pas. Déjà sur le Chard du Beurre, avec le TSD6, la piste des Renards est parfois vraiment chargée, mais alors un deuxième TSD6 (avec le Covetan), ne ferait qu'empirer les choses, et ne servirait - à mon humble avis - à rien.
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Ven 4 Déc 2009 - 17:43

j'ai vu en fonctionnement le mountain twister cet après midi, 3 remarques :
- c'est très silencieux, on entends pas du tout les wagons, c'est bluffant !
- c'est moche mais bon ça passe car c'est proche de la station et vraiment à coté du TK
- c'est pas haut, si il neige autant que l'année dernière, ça sera sous la neige ou il faudra degager et à ça sera pas simple entre les rails, enfin ils ont prevut un truc je pense, on verra
- et comme c'est pas haut, on ne peut plus passer à pied ou a ski d'un coté ou de l'autre, juste sous la piste verte il y a un pont.

voilà, j'ai une descente gratuite avec le forfait saison donc en effet comme disait the punisher : je testerais, avec la camera Smile
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 5 Déc 2009 - 12:36

marcu a écrit:j'ai vu en fonctionnement le mountain twister cet après midi, 3 remarques :
- c'est très silencieux, on entends pas du tout les wagons, c'est bluffant !
- c'est moche mais bon ça passe car c'est proche de la station et vraiment à coté du TK
- c'est pas haut, si il neige autant que l'année dernière, ça sera sous la neige ou il faudra degager et à ça sera pas simple entre les rails, enfin ils ont prevut un truc je pense, on verra
- et comme c'est pas haut, on ne peut plus passer à pied ou a ski d'un coté ou de l'autre, juste sous la piste verte il y a un pont.

voilà, j'ai une descente gratuite avec le forfait saison donc en effet comme disait the punisher : je testerais, avec la camera Smile

Ha moi je l'ai dit, mais j'aime radoter, je testerai avec ma patronne et c'est moa qui aura la caméra en mains propres ( propre ? ça c'est pas garanti tout dépendra des descentes précédentes, mais par principe de précaution je met des gants quand je tâte à la poudre. Pas d'ADN de Z1Z1 sur les produits dopant réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_bounce )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Sam 5 Déc 2009 - 12:49

quelques photos prises ce matin autour de la tornade de montagne :

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 MT1
le départ du truc

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 MT2
le bas du bazar

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 MT3
belle vue sur la tour Eiffel des saisies

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 MT4
les ponts au dessus de la piste verte

un seul mot : c'est trop beau ils auraient dû le peindre en rose lol

tiens au fait si The Punisher qui apparemment habite aux 16i vois ce message, ça lui dirait de se boire une petite mousse dans un bar un de ces 4 ?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 5 Déc 2009 - 13:38

Perd pas de temps le reporter ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_cheers heu en as tu vu descendre ?

Je pige pas réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_scratch il y aura des possibilité de vitesse différentes : lenteur pour les admirateurs de paysage et à donf pour les zorros qui sont arrivés sans se presser pour délivrer la pauv' Saisies, celle qui n'aura pas voulu filer son chalet au vilain Jojo le bouffis !

Sur la seconde chaine il passaient le même navet ! :
..... et il l'a ficela ! Sur les rails il l'a fit rouler réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Affraid réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Affraid et alors et alors ?

Hé hé ! Marco est arrivé héhé sans s'presser Héhé, le beau Marco et Renato avec sa planche et son camescope, avec madame et son vieux Tino .....

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_redface S'cuzez ma mémoire défaille un poil ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Kopfschuettel réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Sam 5 Déc 2009 - 15:37

et l'arrivée que j'ai pris cet après midi, enfin l'arrivée de la monté, car c'est à partir de ce virage que la descente commence. C'est au niveau de l'arrivée de nuit (au milieu) du TK des périots.

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 MT5
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 5 Déc 2009 - 16:18

Mega paquets de photos aussi sur le forum de Mao-t' sais-tou-gnnn ( hum là je cherche les chinoiseries ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_redface )

http://www.forum-espacediamant.com/viewtopic.php?f=2&t=1780&start=90

Pages 3 ou 4 sur les 7
7 à l'aube
7 à l'aube ..... ( vieille chanson de résistant ) réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_razz

Mais à l'aube
Mais à l'aube
Renaissent tous les espoirs
Et l'amour des grands départs
Vers les mondes de l'espoir
Mais à l'aube
Mais à l'aube
Au matin de nos destins
S'éveillent des lendemains
Merveilleux
Dans la gloire du matin
J'ai le monde dans ma main
Ah ! mon Dieu
Car c'est l'aube
Car c'est l'aube
C'est demain !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Sam 5 Déc 2009 - 16:35

oué y a des pistonnés je vous dis Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Sam 5 Déc 2009 - 16:53

Quelle connerie! Je n'ai pas de mots! Pour le silence, on repassera... là le matériel est neuf - attendez 4 ou 5 saisons et on en reparlera...
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 5 Déc 2009 - 17:08

choucas a écrit:Quelle connerie! Je n'ai pas de mots! Pour le silence, on repassera... là le matériel est neuf - attendez 4 ou 5 saisons et on en reparlera...

ça va durer 4 ou 5 saisons ??? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Affraid
Enfin vu le coût ça vaut mieux !

Entendez-vous dans la montagne
Mugir ces féroces machins
Qui viennent jusque sous nos sapins
Ecorcher nos petites oreilles !

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Skions, skions
Qu'un temps impur
Remplisse ce sillon ..... nan avec les arbres qui pousseront Z1Z1 n'entendra que le son des Sirènes :
Mamancaillou, Tchoupi, Snowgirl, La tite Puce, et celles que j'oublie pour ne pas y passer la nuit !
réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_queen
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par riton 02 Sam 5 Déc 2009 - 18:08

Adieu mon petit coin tranquille,pour nous et mes gentils chiens,et en plus ça me parait bien moche réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Affraid

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Sam 5 Déc 2009 - 19:44

la piste de luge (la vrai) est toujours à la même place et est assez loin de la chose...
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par riton 02 Sam 5 Déc 2009 - 20:06

Tant mieux Marcu,tu me rassures réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_bounce ,Je viens de dire cette nouvelle à Salta Et Pupuce,je peux te dire qu'elles sont heureuses réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_clown

riton 02

Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 113
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Sam 5 Déc 2009 - 20:18

riton 02 a écrit:Tant mieux Marcu,tu me rassures réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_bounce ,Je viens de dire cette nouvelle à Salta Et Pupuce,je peux te dire qu'elles sont heureuses réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_clown

Heu Riton ? Nan, on rit pas ! tu leur parles en quoi à Pupuce et à Salta ? Nos copains ( on n'ose plus en avoir de crainte qu'ils nous survivent ) ils nous comprenaient assez bien, mais la réciproque : nan je ne comprenais pas leur langue juste un peu les signaux avec la queue ! Pourtant j'étais radio-télégraphiste pas sémaphoriste réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_eek réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_cheers tiens ça je ne sais pas quelle lettre c'est !

Ha oui le coin des vraies luges n'est pas touché ! Reusement pour les enfants et leurs parents et ....les spectateurs amusés et attendris ( heu faut il vous l'aplatir ? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_basketball )
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 16 Déc 2009 - 16:57

J'ai répondu au courrier de M. Frison-Roche. A son tour, il m'a de nouveau répondu - tout en étant surpris que sa lettre apparaisse aussi vite sur le forum.
Donc, M. Frison-Roche semble être un lecteur assez attentif de ce forum...

Par contre, je ne publierai pas sa réponse par souci de confidentialité. Je me bornerai simplement à en faire un résumé succinct.

Selon lui, le but recherché est d'offrir une activité aux "non-skieurs" et d'étendre la palette des activités en été, période tout de même assez limitée en matière d'offre loisirs.
Quant au cadre montagnard, il ne faut pas - selon lui - que le Beaufortain devienne une réserve d'Indiens, d'où une évolution constamment nécessaire afin de pouvoir rester - à terme - au Pays.

J'ai retenu sa proposition d'en parler à vive voix d'ici un an et son information que cette installation a permis de créer... 3 emplois saisonniers.

Commentaire: même si ses arguments sont très respectables, on peut quand même émettre de forts doutes quant à l'opportunité de ce projet de 2 millions d'Euros - si mes infos. sont bonnes... et ce pour toutes les raisons évoquées précédemment dans les posts.
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 68
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 16 Déc 2009 - 17:33

Choucas moi aussi fort sceptique sur la rentabilité de cette Montagne tournante ( fuis nul aussi en langage de sa gracieuse réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Icon_redface )mais après avoir réfléchit ( une exception ) je me range à l'avis de Mr Frison-Roche !

La faute c'est nous, la clientèle, qui la faisons ! On va à la montagne pour faire joujou ! Pour dépenser nos sous mais en ayant plein d'activités de plus en plus copiées sur les Zuniens ( USA ) c'est tendance, c'est partout comme cela, alors pourquoi pas là où il y a des populations, qui je le rappelle devaient émigrer pour survivre ! Maintenant c'est l'inverse c'est nous qui y allons ( la Bretagne bricole ses plages et la Cote d'Azur aussi ! on y fout du sable de carrières sur les galets pour y mettre des transats et des buvettes )

On verra ce que cela donne, mais si ça marche, alors tant pis pour l'aspect foire du Trône ou Marne la Vallée et tous les autres sites copiant Las Végas ou Disney Land !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 3 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser