Les Saisies - Forum de discussion - Domaine de l'Espace Diamant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

+9
Yuki
tchoupi
mamancaillou
calou
The Punisher
Z11
marcu
91@g
choucas
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par maogan77 Mer 16 Déc 2009 - 18:52

Reportage dans quelques minutes sur 19/45 de M6 sur la luge réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_smile

Je ferai la capture plus trad réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_razz
maogan77
maogan77

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2009

http://forum-espacediamant.com

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 16 Déc 2009 - 19:10

maogan77 a écrit:Reportage dans quelques minutes sur 19/45 de M6 sur la luge réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_smile

Je ferai la capture plus trad réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_razz

Voilà c'est vu réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_cool elle a flippé la dauphine réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Affraid ! 15 secondes de Saisies c'est saisissant réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_cheers

Mao t'sais tout fait dans le .... ben mince le terme m'échappe : quand on inverse les lettres d'un mot pour en faire un autre c'est qiou déjà ? ben c'est : qoui ! l'auriez vous cru ?

Anagramme ? nan ?
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par calou Mer 16 Déc 2009 - 20:49

et bien moi je pense que je vais sans doute dés le début janvier m'offrir quelques sensations sur ce "montain twister" le soir aprés une bonne journée de ski, a mon avis cela doit être bien sympa, même si cela ne dure que 1 a 2 minutes. réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_wink

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Jeu 17 Déc 2009 - 8:33

calou a écrit:et bien moi je pense que je vais sans doute dés le début janvier m'offrir quelques sensations sur ce "montain twister" le soir aprés une bonne journée de ski, a mon avis cela doit être bien sympa, même si cela ne dure que 1 a 2 minutes. réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_wink

Wouah ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_eek bien ! Tu nous diras ? Nous saurons les sensations censées être senties !
Perso je m'attend à celles ressenties sur les Grands Huit, en moins violent car moins rapides avec des angles de pentes différents et plus faibles !
Tu sais calou quand je te vois sur les vidéos de Riton 02 ( second proto qui prend photos ) je me demande vraiment si vous n'y avez pas des sensations plus sensationnelles !
C'est comme Marcu sur les Snow-parcs d'enfer réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_twisted quand il virevolte sur sa planche ! ( j'ose plus dire qu'il vole, ça dois faire mauvais effet réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_biggrin )

Pour ma part, bien que ça date pas mal, j'en reste sur 2 looping et deux tonneaux en Stamp avec un copain pilote et des mises en vrilles en planeur ( pour apprendre à s'en sortir avec le mono )

Si comme écrit, la luge fait du 40 maxi ça ne doit pas faire trop sortir les tripes si on a pas trop fait le plein de Génépi et autres régals Savoyards

Tirez pas réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_cheers je me rend réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Kopfschuettel sur les WC mais pas pour tirer la chasse-d'eau juste voir les photos du jour !
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par calou Jeu 17 Déc 2009 - 12:02

tu as sans doute raison z1z1 mais tout de même un petit essai ne fera pas de mal, simple curiosité, et puis maintenant qu'il est là autant en profiter, sinon les impôts locaux des locaux vont augmenter pour payer la note réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_smile réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_wink ( là je provoque un peu mais c'est pour rire).

calou

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 123
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Jeu 17 Déc 2009 - 15:34

calou a écrit:tu as sans doute raison z1z1 mais tout de même un petit essai ne fera pas de mal, simple curiosité, et puis maintenant qu'il est là autant en profiter, sinon les impôts locaux des locaux vont augmenter pour payer la note réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_smile réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_wink ( là je provoque un peu mais c'est pour rire).

Faut provoquer Calou ! Faut provoquer! Tu vois ça fonctionne au poil la preuve je répond réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_biggrin

Hei ! moi aussi j'irai au moins une fois, la régie me l'offre avec le forfait ski = 1 descente. J'en profiterai pour emmener madame, qui elle devra acquiter son Zorro perso ( c'est pas que je suis radin réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_rolleyes si si réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_redface mais c'est elle qui tiens le porte monnaie, comme le reste d'ailleurs réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_razz )
Un euro pour payer les millions ça c'est rentable et puis si elle est accro, car elle ne skie pas, hé bien on ira chanter dans les cabarets Montmartrois pour renflouer la commune et faire tomber la neige ou la pluie selon la saison !

Nan faut pas rire réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_clown c'est pas drôle de faire l'andouille sur tous les sujets et puis l'or blanc c'est sérieux !
Pas vrai Z11 _ ho oui Z1Z1 pour une fois tu as raison réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Yuki Mar 22 Déc 2009 - 19:35

Cet après midi il y avait du monde sur le Mountain Twister (voir blog). J'ai remarqué que l'installation est plutôt silencieuse. la seule chose que l'on entend ce sont les cris de joie des enfants qui sont en train de descendre. Même si ce n'est pas très beau, ça a beaucoup de succès.
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Mar 22 Déc 2009 - 20:07

je rajouterais qu'en effet des sapins ont été plantés autours de la structure en métal et cela cachera probablement l'échafaudage des twists une fois qu'ils seront grands !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 23 Déc 2009 - 7:56

Les cris des enfants: ça fait partie des joies de l'hiver - même si pour le voisinage - je le conçois - ça peut être quelque peu gênant!
L'idée de "verdir" les abords du tas de ferraille - comme l'a souligné Marcu - n'est pas mauvaise: ça rendra toute la chose un peu plus discrète!
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mer 23 Déc 2009 - 8:55

choucas a écrit:Les cris des enfants: ça fait partie des joies de l'hiver - même si pour le voisinage - je le conçois - ça peut être quelque peu gênant!
L'idée de "verdir" les abords du tas de ferraille - comme l'a souligné Marcu - n'est pas mauvaise: ça rendra toute la chose un peu plus discrète!
Et cela atténuera les cris, le sapin c'est fait pour ça ! Z'avez déjà entendu ceux qui sont en boite ? ( fuis gai à l'approche des fêtes ? nan ? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par 91@g Mer 23 Déc 2009 - 9:01

marcu a écrit:je rajouterais qu'en effet des sapins ont été plantés autours de la structure en métal et cela cachera probablement l'échafaudage des twists une fois qu'ils seront grands !
C'est une bonne chose !
Et est-ce que ça empiète pas trop sur la ptite piste de luge à côté ?
91@g
91@g
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3128
Age : 32
Localisation : Gif-sur-Yvette/Gometz-le-Châtel
Date d'inscription : 12/09/2008

http://michel.leonard91.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 23 Déc 2009 - 9:10

[quote="Z11"]
choucas a écrit:Et cela atténuera les cris, le sapin c'est fait pour ça ! Z'avez déjà entendu ceux qui sont en boite ? ( fuis gai à l'approche des fêtes ? nan ? réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_twisted

Rhôô... on fait de l'humour noir ce matin ? Laughing Wink
C'est sûr que ceux qui sont dans la boîte en sapin... on ne les entendra plus! jocolor
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Mer 23 Déc 2009 - 9:25

91@g a écrit:Et est-ce que ça empiète pas trop sur la ptite piste de luge à côté ?

non du tout, la piste de luge (la vrai) n'a pas changé, toujours aussi géniale ! et on est pas gené par le twister qui passe plus loin...
bon allez terminé le boulot pour ce matin, j'y vais sur les pistes moa je vous quitte Wink
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par choucas Mer 23 Déc 2009 - 9:58

Veinard!!!!!!!!!!!!!! king
choucas
choucas

Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 67
Localisation : F-67500 Weitbruch / Hauteluce
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Lun 4 Jan 2010 - 19:59

aujourd'hui j'ai skié avec un copain du coin et il m'a dit que la régie des saisies avait limité le domaine nordique cette année à 70kms (pas encore ouvert en ce moment, seulement 42kms) et vendu une des 2 dameuses qui entretenait l'espace nordique pour se payer le mountain twister ?
est ce que quelqu'un à des infos la dessus ?
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Lun 4 Jan 2010 - 20:01

marcu a écrit:aujourd'hui j'ai skié avec un copain du coin et il m'a dit que la régie des saisies avait limité le domaine nordique cette année à 70kms (pas encore ouvert en ce moment, seulement 42kms) et vendu une des 2 dameuses qui entretenait l'espace nordique pour se payer le mountain twister ?
est ce que quelqu'un à des infos la dessus ?

Moi, non ! mais je pense que ça va être le jour de la lessive réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_twisted
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Yuki Lun 4 Jan 2010 - 20:12

Je me disais aussi que c'est surprenant seulement 42km sur 140. Est ce le signe que le domaine nordique perd de la clientèle?
Yuki
Yuki

Masculin
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par ADMIN Lun 4 Jan 2010 - 20:33

Vraiment bizarre... Avec le mauvais temps j'ai pas pu espionner les dameuses... Déjà avec leur nouveau nom de pistes on se perd dans le kilométrage.
Mais c'est étrange, si c'est le cas, c'est bien dommage.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par ADMIN Lun 4 Jan 2010 - 20:55

Je viens de comparer le plan des pistes nordique de cette année avec celui de l'an dernier.
Les noms de pistes ont été simplifié, les tracets sont presque les mêmes (sauf pour les Saisies 92 qui était de 10 km qui s'appelle maintenant Olympique et ne fait plus que 3.5 km) mais quelques petites boucles ont disparu.

On constate dans tous les cas que le total des pistes font bien 70 km sur le site de la régie, contre 140 avant...

Je n'ai jamais mis les pieds sur le domaine nordique, faudrait voir avec les experts... et demander à la régie.
ADMIN
ADMIN
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/09/2008

http://www.lessaisies.org

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par AS Mar 5 Jan 2010 - 7:57

marcu a écrit:aujourd'hui j'ai skié avec un copain du coin et il m'a dit que la régie des saisies avait limité le domaine nordique cette année à 70kms (pas encore ouvert en ce moment, seulement 42kms) et vendu une des 2 dameuses qui entretenait l'espace nordique pour se payer le mountain twister ?
est ce que quelqu'un à des infos la dessus ?

Je serais curieux de connaître ton "copain du coin" qui raconte des âneries aussi grosses que lui.

Les deux dameuses hors-services du domaine nordique on été vendues 20 000 euros pièce soit 40 000 euros au total et ont été remplacées par une neuve achetée 300 000 euros par la Régie, cette dameuse neuve est exclusivement dédiée au domaine nordique.
Si je suis le raisonnement jusqu'au bout, la Régie a donc vendu 2 dameuses pour 40 000 euros, en a acheté une neuve 300 000 euros et s'est payé le Mountain Twister avec - 260 000 euros...
Je vous jure, on se demande si certaines personnes réflechissent un peu avant de parler.

Je vous copie/colle le communiqué de la Régie et de l'OT concernant le domaine nordique et ensuite, on en discute :



"Afin de vous proposer un domaine nordique authentique, accessible à tous et respectueux des espaces naturels, de nouveaux aménagements ont été apportés.

La préservation de l’environnement est au cœur des préoccupations de la station. Aussi, afin d’allier aspects touristique, économique et préservation des espaces naturels, le système de damage a été réétudié.

Lors des 4 dernières saisons, la fréquentation du domaine nordique a été malheureusement en baisse constante et à la veille d’investissements lourds en terme de damage, nous nous devions de revoir notre stratégie économique. Ainsi, la fréquence de damage de certaines pistes a été réduite en raison d’une faible fréquentation ne nécessitant pas le passage systématique d’une machine. Désormais, une seule dameuse neuve, plus performante, remplace les deux dameuses obsolètes utilisées auparavant.

Ces actions permettent désormais de maintenir un équilibre financier en proposant une prestation désormais plus homogène mettant en adéquation le taux de fréquentation et les moyens mis en œuvre sur les pistes et également en lien avec les préoccupations environnementales. 80% du domaine nordique est situé sur un espace protégé dans le cadre d’un arrêté biotope en lien avec le réseau Natura 2000. Préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires impliquent donc des changements.

Un des souhaits de la station des Saisies est également de proposer un domaine nordique authentique sur le modèle scandinave dans lequel toutes les disciplines nordiques sont représentées : ski de fond, biathlon, raquettes à neige, chiens de traineaux, ski nature. Un moyen de profiter d’un cadre naturel et original pour se ressourcer et s’oxygéner. De ce fait, la destination de certains tracés a été réorientée vers ces nouvelles activités.

Les itinéraires ont également été modifiés afin de proposer un domaine de ski de fond accessible à tous. Les pratiquants peuvent ainsi créer leurs itinéraires selon leurs désirs, ils pourront composer leur parcours avec le nombre de kilomètres et la difficulté désirés en empruntant plusieurs pistes. Les itinéraires ne sont plus définis en kilomètre mais sont dotés de noms reflétant le niveau de difficulté.

De plus, en raison de conditions d’enneigement particulières en ce début de saison (vagues de pluie, températures), la préparation des pistes a dû être adaptée sans toutefois atteindre notre niveau d’exigence.

Certaines remarques nous sont apparues judicieuses et nous allons rapidement apporter les corrections nécessaires. (Modification du départ des pistes, utilisation des pistes JO pour l’Olympique, accessibilité de la pistes Panorama Mont-Blanc…)

Nous vous souhaitons une agréable journée sur notre domaine nordique."


Dernière édition par AS le Mar 5 Jan 2010 - 8:34, édité 1 fois

AS

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Mar 5 Jan 2010 - 8:20

blabla bla..... de la pub commerciale, on fait attention a la nature, protection, blabla bla... ce n'est pas le but d'une régie de faire gaffe a la nature.... As tu te fais balader... le seul argument est économique et c'est bien marqué dans ce texte.
maintenant c'est possible que mon copain du coin (oui oui il est vraiment du coin, je trouve ça déplacé ta remarque sur l'origine de mon pote), n'a pas toutes les vérités et c'est pour cela que mon post d'hier demandait juste des éclaircissements sur cette réduction de 50% du domaine nordique.
Il faut être un peu calme Mr As, on ne t'attaque pas perso, on apprecie beaucoup les saisies et tes très très rares interventions (souvent en donneur de leçon), on se pose juste des questions sur les investissements et les réductions de services (normal je paye des impots ici moi).
En tout cas merci, car j'ai ma réponse, la vente des 2 dameuses a servit à acheter une neuve (enfin une partie, et pas à investir dans le mountain twister).
c'est dommage pour les fondeurs qui perdent 50% de leur pistes, c'est énorme !
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par AS Mar 5 Jan 2010 - 8:42

marcu a écrit:blabla bla..... de la pub commerciale, on fait attention a la nature, protection, blabla bla... ce n'est pas le but d'une régie de faire gaffe a la nature.... As tu te fais balader... le seul argument est économique et c'est bien marqué dans ce texte.
maintenant c'est possible que mon copain du coin (oui oui il est vraiment du coin, je trouve ça déplacé ta remarque sur l'origine de mon pote), n'a pas toutes les vérités et c'est pour cela que mon post d'hier demandait juste des éclaircissements sur cette réduction de 50% du domaine nordique.
Il faut être un peu calme Mr As, on ne t'attaque pas perso, on apprecie beaucoup les saisies et tes très très rares interventions (souvent en donneur de leçon), on se pose juste des questions sur les investissements et les réductions de services (normal je paye des impots ici moi).
En tout cas merci, car j'ai ma réponse, la vente des 2 dameuses a servit à acheter une neuve (enfin une partie, et pas à investir dans le mountain twister).
c'est dommage pour les fondeurs qui perdent 50% de leur pistes, c'est énorme !

Pour info, je ne pense pas trop me faire ballader car je travaille à la Régie, juste au cas où tu ne le saches pas déjà!

Je pense qu'en terme de "donneur de leçon", tu ferais bien de relire certains posts notamment les tiens. Mes rares interventions seraient plutôt de nature à rétablir certaines vérités plutôt que de laisser des rumeurs infondées se perpétuer.
Pour info également, tu paies peut-être des impôts ici, mais ces impôts ne vont pas dans la poche de la Régie. Nous ne sommes subventionnés par personne. C'est un point important.

Quant au communiqué et ta reflexion sur la Régie : l'argument est environnemental et économique, ce n'est pas un secret, c'est même écrit.
Dire que la Régie se fout de l'environnement est faux. La Régie est déjà engagé dans une démarche environnementale (ISO 14001) avec une certification prévu en 2011.

Pour le reste, si vous avez des questions et que vous êtes sur place, passez donc nous voir!

AS

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par marcu Mar 5 Jan 2010 - 9:02

je sais que tu travailles a la régie, et justement j'apprécie tes interventions pour remettre certaines vérités en place, d'où mon interrogation d'hier soir sur la réduction du domaine nordique et non pas une rumeur que je repends comme tu l'indiques (relies mon post original). ton post rétablit une verité, je t'en remercie. Maintenant il n'y a pas eu assez d'infos si des rumeurs émergent. ce n'est pas ma faute, moi je n'ai rien cherché à savoir, on me l'a raconté, je questionne ici en espérant avoir une réponse, et c'est tout !

Je ne suis pas un mouton et quand on me dit quelques chose j'aime bien vérifier et me faire mon avis tout en respectant ceux des autres.

en effet les impôts ne subventionnent pas la régie tu as raison mais je paye mon forfait et cette année moitié moins de pistes nordique !

oui je passerais vous voir courant janvier pour vous exposer un projet qui pourrait ajouter un énorme plus au domaine sans dépenser trop, écologique, durable et en étant sure des retombées économiques Basketball
marcu
marcu

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 52
Localisation : Kalistea
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Z11 Mar 5 Jan 2010 - 9:48

J'ajouterai bien un peu de persil ( le truc qui fait du blanc ) mais vla di mir !

As à toujours été un peu "sec" dans ses propos ! C'est sans doute dans sa nature, donc il faut en tenir compte je vois que Marcu le fait fort bien et je salut cette ce respect !

N'étant pas en mesure d'être juge et partie, je ne commente pas plus ces posts, qui nous renseignent ( et ça c'est bien aussi ) Je rappelle juste qu'il y a toujours deux faces à la médaille et cela quelque soit le coté que l'on regarde ! Je fais confiance aux Saisies, à la régie, aux conseils communaux et aux Savoyards qu'ils soient de la Savoie ou d'occasion !

Vive le Blanc ! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_cheers
Z11
Z11

Masculin
Nombre de messages : 5189
Age : 86
Localisation : quelque part sur la planète Terre lat 48° 10' 45 N long. 1° 56' 37''W
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par AS Mar 5 Jan 2010 - 15:26

Z11 a écrit:As à toujours été un peu "sec" dans ses propos ! C'est sans doute dans sa nature, donc il faut en tenir compte je vois que Marcu le fait fort bien et je salut cette ce respect !

C'est pour faire couleur locale, le Savoyard est quelque peu bourru, c'est bien connu! réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Icon_biggrin

AS

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister" - Page 4 Empty Re: réponse de M. Frison-Roche à propos du "Mountain twister"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser